Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les DOM donnent l’exemple. Etendons partout la grève générale

Depuis plus de 3 semaines les travailleuses et travailleurs de Guadeloupe sont engagé-e-s dans une grève générale contre le patronat et l’Etat colonial français afin de satisfaire leurs revendications

Le collectif Liyannaj kont pwofitasyon (LKP) à l’origine de cette mobilisation de masse a réussi à faire ce qu’aucun mouvement n’avait réussi depuis bien des années : obliger patronat et Etat à négocier sur la base des seules revendications syndicales.

Alternative libertaire réaffirme son soutien à la lutte des travailleuses et travailleurs de Guadeloupe menée sous l’impulsion du LKP pour la satisfaction de leurs revendications. De même nous saluons la grève générale menée par les organisations syndicales martiniquaises et nous espérons que les efforts des organisations réunionnaises et guyanaises permettront de construire des mobilisations aussi unitaires et puissantes.

Nous participerons aux manifestations de soutien en cours de préparation en France et appelons à s’y joindre massivement au nom de la solidarité anticoloniale et de classe. Cette dernière doit être d’autant plus forte qu’à ce jour le gouvernement français a débloqué » fort peu de moyens pour répondre aux revendications du LKP. En revanche, il ne cesse d’envoyer des compagnies de gendarmes mobiles en vue de réprimer les grèves aux Antilles.

Nous dénonçons le mépris avec lequel Sarkozy traite le peuple guadeloupéen et plus largement les peuples colonisés des DOM. Nous le savons, ce qu’il cherche, c’est avant tout le pourrissement des grèves.

Le patronat en appelle à l’Etat pour augmenter les salaires alors qu’il en a les moyens.

Parce qu’il refuse le principe de redistribution des richesses, il n’y a pas d’autre solution que de s’en prendre non seulement à la rémunération du capital mais à son pouvoir.

Autrement dit, c’est bien son expropriation qui est à l’ordre du jour.

Sarkozy et le patronat ont peur.

Ils craignent l’extension de la grève générale non seulement à toutes les colonies françaises, mais également à la France.

Faisons tout pour que leurs craintes se transforment en cauchemar.

Le 29 janvier des millions des travailleuses et travailleurs étaient en grève et dans les rues des villes de France, Sarkozy n’a donné droit à aucune de nos revendications

En Guadeloupe la grève générale a déjà obligé le gouvernement à concéder plusieurs mesures qui restent encore nettement insuffisantes.

Dans les DOM comme en France construisons et étendons la grève générale jusqu’à la victoire.

Partage des richesses ou on se servira

Libertaire, égalitaire une révolution reste à faire

Alternative libertaire, le 13 février 2009

Ecrit par libertad, à 18:44 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom