Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les anarchistes de PunaMust à la gay pride de Tallinn
Lu sur avoixautre : Samedi 18 août s’est tenue la gay pride de Tallinn, à laquelle l’organisation PunaMust paricipait sous la bannière "Anarchistes contre l’homophobie". La manifestation ne s’est pas déroulée sans heurt : fausse alerte à la bombe et attaque de quinze personnes par des nationalistes skinhaeds.

C’est ce samedi 18 août que s’est tenue la gay pride de Tallinn, point d’orgue d’une semaine d’événements relatifs au mouvement gay dans la capitale estonienne. Celle-ci ne s’est pas déroulée sans heurt. Dès le début, le cortège a été retardé de 20 minutes suite à une fausse alerte à la bombe. Plus grave, quinze personnes ont été blessées par des nationalistes skinhaeds.

Parmi les participants de la gay pride : l’organisation PunaMust, qui a défilé sous la bannière « Anarchistes contre l’homophobie ».
PunaMust

PunaMust (ce qui signifie rouge et noir, en français) est une jeune organisation qui jette les bases d’un nouveau mouvement anarchiste en Estonie. Elle s’est fixé pour but de rassembler en son sein les anarchistes estoniens et de diffuser le plus largement possible les idées libertaires.

S’il s’agit d’une première depuis la chute du régime communiste, la tâche reste ardue. En effet, de part leur douloureux passé, les Estoniens ont de gros a prioris envers les mouvements de gauche, quels qu’ils soient. Le nouveau groupe part donc de rien.

Lu sur avoixautre : Toutefois, il rassemble déjà une vingtaine de militants actifs et réunit une centaine de sympathisants lors de ses différentes activités.

Depuis le mois d’avril, cette organisation a déjà participer à de nombreuse manifestation, aidé au camp pour la caravane cycliste contre le G8 et donné des conférences sur le campus de l’université de Tartu (à 187 km au sud-est de Tallinn). Elle a même été invitée à s’exprimer dans l’émission de télévision « Kahvel », un talk-show très populaire en Estonie. Récement, certain de leurs militants se sont aussi rendus au contre-manifestations du G8 à Ssaint-Pertesbourg.

Un beau début pour une jeune organisation.

Site de l’organisation PunaMust : http://www.punamust.org/index_e.html
Ecrit par rokakpuos, à 08:06 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom