Lu sur
Indymédia Paris : "Les militants de la Confédération Paysanne qui avaient été arrêtés ce matinà l'aube ont été relâchés vers 19 h. Dès 14h une vingtaine de militants étaient présents devant la gendarmerie àClermont-Ferrand. Vers 16h , ils étaient plus d'une centaine. Beaucoup de bruit jusqu'à la libération des militants arrêtés. FR3 a même été obligé de faire un sujet dessus, ce qui, pour cette antenne régionale, relève quasiment du miracle.
Voici le communiqué, signé aussi par AC CUM
Il est presque certain que les choses n'en resteront pas là. Nous donnerons les infos dès que possible.
Philippe AC CUM
Clermont-Ferrand le 11 janvier 2006
Halte à la criminalisation de l'action citoyenne et sociale
Ce matin, à l'aube, Chantal Gascuel, présidente de la Confédération Paysanne 63 ainsi que Patrice Goutagny, militant de la même organisation, ont été arrêtés et placés en garde à vue par la gendarmerie, suite à la plaintecontre X déposée l'été dernier par la multinationale Limagrain pour " association de malfaiteurs ".
Les organisations sous signées constatent que ces arrestations s'inscrivent dans un contexte de criminalisation des actions syndicales et citoyennes. Elles condamnent avec la plus grande fermeté cette nouvelle atteinte aux droits de l'homme et du citoyen et exigent l'arrêt des procédures judiciaires engagées et la libération immédiate des deux militants.
Signataires : Confédération Paysanne, FSU, CGT, SUD Solidaires, ATTAC,Nature et Progrès, Puy de Dôme Nature et Environnement, UNEF, LCR, AC ! CUM