Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les 15 milliards promis à l'UNEF n'existent pas
Lu sur Indymédia Paris : "Les 15 milliards promis par le gouvernement à l'université sont en réalité, pour 2008, 1 milliard. Un milliard net ? Non, plutôt 183 millions d'euros net, le reste servant à financer notamment des dettes de 2008.

Il faut cesser de penser (s'il y en a qui le pensent encore) que l'UNEF a obtenu une avancée considérable en obtenant 15 milliards du gouvernement pour l'université, contre le passage de la LRU sans heurts. Car il s'agit d'abord de 15 milliards sur jusqu'à 2012. Car il s'agit d'un seul milliard pour 2008, qui servira à financer en réalité des dettes pour les 4/5 de ce budget. Je cite (http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1773) :

"comment vous croire, Madame la Ministre, quand vous annoncez un milliard de plus par an jusqu'en 2012, 15 milliards "en cumulé" (c'est la même chose, mais cela fait plus riche) quand "le milliard 2008" ne vaut en réalité que 183 millions ? Pour être crédible, Madame la Ministre, il serait temps de négocier avec ceux qui enseignent, avec ceux qui cherchent, avec tous ceux qui font marcher journellement l'université, et pas seulement ceux qui y étudient ou ceux qui l'administrent. Ce sont plus de cent mille professionnels que vous ignorez superbement."

Ne laissons pas acheter le passage de la LRU, car le cadeau empoisonné de la ministre ne représente presque rien par rapport aux dommages que cette loi occasionnerait sur l'autonomie de la recherche et l'enseignement. C'est un leurre qui ne peut pas avoir la force d'une loi qui portera au delà de 2012. Il faut cesser de cracher sur les dysfonctionnement d'une recherche et d'une université sous financées, c'est trop facile de dire que cela ne marche pas quand on a jamais mis les moyens nécessaires pour que ça marche.
Ecrit par libertad, à 19:09 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom