Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
ce serait bien de diffuser cette info (ci joint) à un maximum de gens, notamment pour ceux habitant dans le grand ouest, d'autant plus qu'avec ce risque s'ajoute celui du rejet de particules radioactives dans l'environnement toutes les fois ou les cheminés d'une centrale nucléaire sont nettoyés (c'est à dire tout les dix huit mois environ).
Particules radioactives dans l'environnement + ogm et pesticides dans l'alimentation + irradiation des aliments + impact sur le cerveau des micros ondes de telephone portable + impact des antennes relais gsm + bornes wifi dans les lieux d'exploitation des "ressources humaines" + lignes à Trés hautes tensions : que vont devenir les générations futures et les animaux non humains ??!! le capitalisme et son fascisme technologique concentrationaire va t'il nous condamner à devenir des MUTANTS dont les organes vitaux et les membres seront atrophiés au fil des décennies ?, faisant de nous des technos esclaves, c'est à dire des êtres réduits à vivre dans un environnement rendu stérile et hostile à la vie par la soif de pouvoir d'une minorité dirigeante, et dans lequel notre métabolisme irradié et génétiquement modifié ne pourra être maintenu en état de survie que par des implants technologiques ou des injections chimiques fournis par la machine techno-industrielle ?!
Heureusement ce qui est
plutôt bon signe, c'est qu'à l'heure actuelle de plus en plus de jeunes dont la conscience n'est pas soumise au culte du travail et à l'autoculpabilisation qui y est lié, continuent à fuire et à deserter le salariat et les camps de travail obligatoire du capital, en créant des éco
villages, pour ainsi ne plus vendre leurs force de travail et leurs temps
de vie à l'entreprise de destruction massive capitaliste mais pour construire ici et maintenant notre futur en harmonie avec notre environnement ... ça permet
de garder espoir pour l'avenir...(je fais d'ailleurs partie de ces individus car j'aspire à exercer mon droit à la paresse et à jouir de la vie, et j'ose revendiquer, hair le travail issue de la division opéré par le capital, autant que l'exploitation qu'elle qu'elle soit ! mais pour l'instant je continue autant que possible à économiser pour me trouver un grand terrain et ensuite le liberer de la propriété privé pour m'autosuffire collectivement avec d'autres, si l'occasion se présente )
Concernant le nucléaire plusieurs études ont révélés que dans les 10 prochaines années il n'y aurait plus suffisament de personnel qualifié pour remplacer les techniciens qui travaillent actuellement dans les centrales nucléaires, et dont une trés grande partie sera en retraite, en effet le nucléaire n'attire plus grand monde chez les jeunes (ah bon ??!!).. en outre, ce qui n'est pas rassurant du tout, c'est que le lobby du nucléaire fait de plus en plus appel à du personnel non qualifié ou intérimaire pour construire ou s'occuper des centrales à moindre coût... ce qui dernierement à d'ailleurs provoqué le rallongement du délai de construction d'un futur EPR en norvége suite à des fissures dans ce qui est censé constituer l'enveloppe du réacteur lui même (sic !!)...
Selon cette étude réalisée par l'Office fédéral de protection contre les radiations, à partir de données statistiques portant sur la période 1980-2003 dans les régions proches de 21 réacteurs ou anciens réacteurs allemands, le risque de cancer augmente de 60% lorsque l'enfant habite à moins de 5 km d'une centrale, et même de 117% si on prend en compte uniquement les leucémies.
Pour arriver à ces résultats, les auteurs ont comparé le nombre de cancers recensés dans les zones proches des centrales avec le nombre d'enfants sains vivant dans ces mêmes zones, et avec la fréquence des cancers infantiles au niveau national.
Selon le quotidien Süddeutsche Zeitung qui a révélé l'information, "une des forces de cette enquête est que la distance entre le domicile et la centrale nucléaire, pour les enfants malades comme pour les enfants sains, a été déterminée à 25 mètres près".
Résultat: dans les zones à proximité immédiate des centrales (moins de 5 km), 77 cas de cancer ont été recensés chez les moins de cinq ans, soit un chiffre 60% plus élevé que celui qu'on aurait dû trouver en appliquant à ces zones les statistiques moyennes nationales. Pour les leucémies, 37 cas ont été comptés, au lieu de 17, soit 117% de plus que la normale.
source :