Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Mémorial 98 : Le Pen n’a évidemment pas « dérapé »
ni commis un lapsus. Son « trait d’esprit » consistant à faire une
« fournée » pour Patrick Bruel
était préparé, comme le montre sa jubilation lorsque son
faire-valoir Marie d‘Herbais lui soumet le nom du chanteur (http://lelab.europe1.fr/Jean-Marie-Le-Pen-attaque-Guy-Bedos-Madonna-Yannick-Noah-et-Patrick-Bruel-On-fera-une-fournee-la-prochaine-fois-14953).
Son "intervieweuse" est d'ailleurs elle-même proche de l’aile la plus la plus antisémite et « quenellière » du FN (http://lelab.europe1.fr/une-candidate-fn-dans-la-sarthe-revendique-sa-quenelle-postee-sur-facebook-12918)
Le Pen connaît très bien Bruel, dont l’opposition au FN est ancienne et de notoriété publique, tout autant que sa judéité. Il ment effrontément en prétendant « n’avoir pas su que Bruel est juif ». La preuve de ce mensonge est flagrante, car déjà en 1995, il le dénonçait en utilisant son patronyme de naissance Benguigui ainsi que son nom de chanteur, quand Bruel avait décidé de ne pas chanter à Toulon, alors dirigée par le FN :
« Toulon devra se passer des vocalises du chanteur Benguigui, qui a décidé de ne pas honorer ses contrats. Je ne crois pas qu'on en mourra à Toulon [...]. Ceux qui aiment Patrick Bruel pourront aller dans la ville à côté. Ces jappements de chiots mal lavés et mal élevés n'empêcheront pas le FN de continuer son action politique en faveur des Françaises et des Français, traités comme des parias dans leur propre pays » (Le Pen, 21 juin 1995 http://www.ina.fr/video/CAB95038432 )"
Lire la suite ici