Lu sur
Cinquième zone : Bonne nouvelle : même si on ne réussissait pas trop bien pour la Coupe du Monde de foot, on pourra se consoler car nous sommes dans le classement des 10 patrons les plus riches du monde : Bernard Arnault, le patron du luxe (sacs Vuitton, champagne Moët, etc) est 7ème avec 22 milliards de dollars (5000 fois le loto à 6 chiffres quand il paye un max ).
Nous pouvons être fiers d’avoir contribué à ce bon classement grâce aux sacrifices que nous avons consenti en acceptant la flexibilité, la précarité, et autres contraintes qui permettent à nos patrons en général et à Arnault en particulier de gagner plus. Cependant nous avons un motif de contrariété : le patron suédois (Ingvar Kamprad) d’Ikea est 4ème avec 28 milliards!!!
Certes, il triche. En effet s’il exploite ses ouvriers à la manière de Bernard Arnault, il ne s’adresse pas à la même clientèle. Arnault vend aux riches et les riches n’aiment pas se faire rouler. Par contre Ikea revend sa camelote aux pauvres et donc après les avoir volés une première fois en les payant mal, il les revole une deuxième fois en faisant des super profits.
C’est pourquoi nous n’avons qu’une seule solution : réduire les salaires et augmenter la durée du travail afin de permettre à notre champion français de rattraper ce tricheur suédois.
Si par hasard, un jour, on en avait marre de cette compétition sans but, on pourrait faire un gros tas avec l’argent des 1000 personnes les plus riches du monde (on peut leur laisser une centaine de millions chacun pour éviter qu’ils dépriment trop) et avec leurs trois mille milliards d’euros (3.000.000.000.000) supprimer instantanément toute la misère du monde pour toujours.
Remplacer le patronthon pour des gens qui n’en n’ont jamais assez par l’humanithon et la répartition des richesses pour tous, est-ce que ça vous dit ?