Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Commentaires :
Rakshasa |
Répondre à ce commentaire
|
satya 14-03-08
à 09:02 |
Re:merci :)
tu sais si on peut conserver sur l'ordi la vidéo?? Répondre à ce commentaire
|
rfz 14-03-08
à 13:44 |
Re:
C'est possible avec mplayer !
Dans une console Dos ou un Shell Unix: mplayer -dumpstream -dumpfile mosanto.wmv "mms://a124.v397594.c39759.g.vm.akamaistream. net/7/124/39759/6ab400c9393c928740ee77767d6d1514/artegeie. download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/ A7_SGT_ENC_06_036531-000-A_PG_MQ_FR.wmv" Répondre à ce commentaire
|
rfz 14-03-08
à 13:48 |
Re:
la mise en page est merdique, donc en gros:
mplayer -dumpstream -dumpfile <nom_du_fichier_à_créer> <adresse_du_flux_à_télécharger> Répondre à ce commentaire
|
satya 14-03-08
à 14:46 |
Re:merci beaucoup :)
et oui en effet je suis sous linux (debian) à quand l'endehors sous linux?? ;) Répondre à ce commentaire
|
Kamajor 14-03-08
à 15:07 |
Europe sans frontière ? Mon oeil !Malheureusement il n'est possible de voir des vidéos sur le site d'Arte que depuis la France ou l'Allemagne.
En Belgique et en Suisse , c'est impossible et c'est bien regrettable , on nous prend déjà pour des cons et si en plus on ne peut pas regarder Arte... . Elle est belle l'Europe du kapital ! Donc si un brave pouvait mettre ce doc en streaming sur daily ce serait cool. Répondre à ce commentaire
|
rfz 14-03-08
à 15:42 |
Re:
A ce que je vois, le serveur qui héberge l'endehors est sous Linux...
Et je consulte l'endehors quotidiennement sous OpenBSD. "à quand l'endehors sous linux?" tout de suite, maintenant quoi :-) Sinon, j'ai répondu un peu vite. Il y a deux adresses ou tu peux télécharger la vidéo: en basse résolution (l'adresse que j'avais donné précédemment) : "mms://a124.v397594.c39759.g.vm.akamaistream. net/7/124/39759/v0001/artegeie.download.akamai. com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_06_036531-000-A_PG_MQ_FR.wmv" en haute résolution (pour laquelle il faut avoir une bonne connection ADSL): "mms://a1386.v397594.c39759.g.vm. akamaistream.net/7/1386/39759/v0001/artegeie.download. akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_08_036531-000-A_PG_HQ_FR.wmv" Répondre à ce commentaire
|
rfz 14-03-08
à 15:45 |
Re: Europe sans frontière ? Mon oeil !C'est possible depuis l'étranger, avec les adresses que j'ai donné !
Répondre à ce commentaire
|
Kamajor 14-03-08
à 16:00 |
Re: Europe sans frontière ? Mon oeil !Merci kamarad rfz, ça marche !
Mais Arte pourrait faire un effort. Répondre à ce commentaire
|
Kamajor 14-03-08
à 19:35 |
HorrorBon , et bien je viens de regarder tout le reportage,.... Je suis sur le cul.
Je savais que c'étais grave mais pas à ce point ! N'est il pas déjà trop tard ? Répondre à ce commentaire
|
satya 14-03-08
à 20:26 |
Re: Horrornon, il n'est jamais trop tard, il faut vraiment et sérieusement analyser nos habitudes alimentaires, nous remettre en question et boycotter systématiquement tout ce qui nous met en danger ainsi que le vivant sur cette planète.
seuls les boycotts sérieux, réguliers, constants seront efficaces face à ce pouvoir monstrueux dans tous les sens. nous ne pouvons en aucun cas compter ni sur les politiciens, ni sur les organisations internationales quelles quelle soient, c'est à nous d'agir dans notre quotidien, nous devons reprendre nos libertés dans des actes concrets et signifiants/significatifs. :) Répondre à ce commentaire
|
Kamajor 14-03-08
à 21:17 |
BoycottLe boycott , je le pratique , à tel point que ça devient un réel casse tête pour faire nourrir ma petite famille...
Car il faut quand même bien se nourrir et le potager ne suffit malheureusement pas. Donc faut bien un jour choisir entre ce qui est absolument à exclure des achats et ce qu'on achète faute de mieux. Si vous avez des tuyaux sur des sites indépendant qui propose des listes de produits "acceptables" à sous-consommer , ce serait bien venu. Répondre à ce commentaire
|
ferallamb 14-03-08
à 23:18 |
Re: HorrorBoycott ?
En Europe, en tout cas en Suisse, il est relativement facile de boycotter les OGM en n'en n'achetant point. Si les OGM entrent dans notre estomac, c'est indirectement, en passant par la nourriture animale, donc via votre steack, vos oeufs ou vos produits laitiers. J'ai des poules qui me fournissent des oeufs, mais pour l'instant, comme je n'arrive pas encore à les nourrir naturellement, je n'ai pas de garantie qu'il n'y a pas d'ogm. Mais le problème est beaucoup plus grave, comme l'auront constaté les personnes ayant visionné ce reportage. Je pense qu'il y a effectivement une urgence. Il faut "tuer" Monsanto. Il faut s'assurer qu'aucune entité ne prenne sa place. Il faut ériger des assos comme Kokopelli au rang d'organisation d'utilité publique. Il faut balancer trois claques à ces scientifiques et ces politiciens qui pensent que la recherche dans le domaine des OGM est fondamentalement obligatoire. L'autre soir sur Arte, il y avait un débat suite au documentaire où participait Christian Velot. A la fin, ils lui ont posé la question de savoir si on pouvait faire confiance à ces comités d'experts scientifiques; il a clairement dit que la pression exercées par les lobbies économiques et les lobbies scientistes faisait qu'il était impossible de leur faire confiance. Répondre à ce commentaire
|
ferallamb 14-03-08
à 23:28 |
Re: HorrorOn vient de m'indiquer ce site: Combat Monsanto
Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est un Groupement d'Intérêt Citoyens, mais pas trop dans l'action directe. Répondre à ce commentaire
|
satya 14-03-08
à 23:29 |
Re: Horroroui, en effet, il y a quelques temps j'avais essayé d'expliquer à ma vieille mère de plus de 80 ans ce que faisaient les faucheurs volontaires. elle était totalement opposée et sa position était claire: il faut tuer et détruire celui qui créé et vend les semences monstrueuses pas l'agriculteur qui les cultive et qui est en fait une victime de sa propre cupidité et ignorance et se fait piéger de toutes façons.
c'est à la source qu'il faut agir effectivement. pour la nourriture des poules, tu ne pourrais pas chercher un céréalier bio dans ton coin?? de plus en france par exemple, il faut savoir que les agriculteurs exportent leur cultures non ogm et que la france ensuite importe en grande quantité des ogms pour nourrir les animaux !! Répondre à ce commentaire
|
baccata 15-03-08
à 15:40 |
Re: Horror"il faut tuer et détruire celui qui créé et vend les semences
monstrueuses pas l'agriculteur qui les cultive et qui est en fait une
victime de sa propre cupidité et ignorance et se fait piéger de toutes
façons."
en effet je suis d'accord c'est ce qu'il faudrait faire, mais en attendant faucher les champs d'ogm permet concrétement d'empêcher provisoirement l'effet de pollution et de contamination génétique dans l'environnement. Mais cependant il faut reconnaÎtre que les faucheurs volontaires sont encore trop souvent sous la férule de certains membres de partis ou d'organisations réformistes ne s'affichant pas, mais empêchant toute remise en question radicale et globale des structures de pouvoir économiques et politiques. La est le fond du probléme des faucheurs volontaires qui ainsi pour la plupart sont envoyés au sacrifice en plein jour et sont stoppés dans leurs actions par l'enlisement dans des procés interminables et couteux avec prélévement ADN à la clef et donc immobilité des forces de luttes. (combien de faucheurs volontaires encadrés ou embrigadés par l'état d'esprit "Bové", ont ils pu faucher plus de trois ou quatres fois des champs d'OGM ?) parmis ces faucheurs volontaires il faut savoir qu'il y a aussi des exploitants agricoles (même en bio-dynamie) uniquement inquiétés par le seul impact économique des OGM sur leurs propres entreprises, et dont certains avouent même sans diffucultés, qu'en dehors des OGM sur le territoire français, le système leurs convient parfaitement. (c'est un fait que je relate car personnelement c'est du vécu). n'oublions pas qu'un exploitant agricole qu'il soit conventionnel ou bio est avant tout un exploiteur avec des salariés, le reste n'est qu'une question d'individu et d'ethique personnelle propre à chacun. tout cela pour dire que même chez les bio et bio-dynamique, il y a de sacrés enfoirés.. et qu'il ne faut pas tout attendre des collectifs de faucheurs, mais plutôt se diriger vers des actions de fauchage plus affinaitaires et moins visibles.. Bové est un charlatan, aujourd'hui tout le monde le sait, c'est pourquoi les collectifs de faucheurs ayant pignon sur rue n'ont plus lieu d'exister dans leurs formes d'actions actuelles car fondé sur la technique bové (fauchage, média, flics, fichage adn, procés, saisie des biens et prison), afin que leurs membres puissent continuer à agir sans se mettre en danger, car aujourd'hui cela devient vitale si les individus eux mêmes ne veulent pas êtres condamnés perpetuellement à organiser des collectifs de soutien aux faucheurs car enlisés dans les procés. Répondre à ce commentaire
|
satya 15-03-08
à 16:01 |
Brésil : des paysanes détruisent des OGMRIO DE JANEIRO, 8 mars (Xinhua) -- Quelque 300 paysanes brésiliennes ont pris d'assaut vendredi une plantation du groupe américain Monsanto au Brésil, en détruisant du maïs OGM ( organismes génétiquement modifiés). Ces femmes ont pris cette action pour protester contre le feu vert donné par le Conseil national de bio-sécurité à la commercialisation de deux variétés de maïs OGM le 12 février. Selon Monsanto, les manifestantes ont détruit des échantillions de maïs OGM plantés à Santa Gruz das Palemiras, situé à 224 km de Sao Paulo. Le soja et le coton transgénétiques sont plantés également dans cette plantation de 31 hectares. Les protestataires ont quitté la plantation
avant l'arrivée de la police, selon Monsanto, le plus gros semencier OGM de
la planète. source ici je trouve que ces femmes sont intelligentes, au moins elles peuvent continuer leur combat, elles étaient nombreuses et rapides: ça c'est de l'action efficace amha !! Répondre à ce commentaire
|
baccata 15-03-08
à 16:13 |
Re: Brésil : des paysanes détruisent des OGMsalut satya, je suis d'accord avec toi, c'est ce genre d'actions directs et qui préservent les forces de luttes, qui seront justement les plus efficaces sur le long terme. les réformistes de par l'illusion démocratique qu'ils véhiculent dans les consciences, nous mettent en danger dans nos luttes et collaborent donc à la stratégie de l'état qui vise à faire sortir les têtes qui dépassent du troupeau, ne les laissons pas faire. Répondre à ce commentaire
|
à 22:24