Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le lancement des rabais perturbé par des alterconsommateurs .
Lu sur La revanche des sales gosses : "Glisser des boules puantes dans les poches des jeans et s'en aller quand ça commence à bien sentir l'oeuf pourri. C'est la méthode de protestation qu'un trio commando a testée hier à Paris au premier jour des soldes. Il voulait dénoncer «les enseignes adeptes de la sous-traitance aveugle» en faisant schlinguer leurs magasins «aux périodes de gros bénéfices». Le groupe était dirigé par le «sous-adjudant Marrant», un activiste qui, avant de s'en prendre à la grande distribution, vidait les pneus des 4 x 4 parisiens au sein du groupe des Dégonflés. Nom de la nouvelle opération : «La revanche des sales gosses».

Vers 16 heures, le trio sort du Gap de la rue de Rennes, près de Montparnasse, à Paris. Il est un peu déçu : «Ça n'a pas assez pué, les clients continuent à faire leurs courses. Il aurait fallu davantage que quatre boules.» Après s'être réapprovisionné en objets nauséabonds, le groupe prend la direction de H & M, à 200 mètres : là, discrètement, trois lascars balancent une petite dizaine de boules en cinq minutes chrono.

Très vite, près des caisses du rez-de-chaussée, ça commence à devenir insoutenable. La réussite est discutable : les clients continuent à acheter, l'air de rien, à part une fille qui grimace, se bouche le nez et s'en va d'un air dégoûté. Mais d'autres «missions» restent prévues, «aux heures de pointe des grands magasins»

Ecrit par patrick83, à 21:11 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom