Lu sur
A voix autre : "En 2004, le « Jour du Défenseur de la patrie », qui était avant le « Jour de l’Armée rouge », est devenu un jour de congé officiel. C’est désormais aussi un jour de protestation anarchiste, si ce n’était pas encore le cas avant. Cette année, le festival du « Jour du Déserteur » qui s’est déroulé le 23 février, a eu lieu pour la première fois hors de Moscou, dans la ville de Kirov.
En 2004, le « Jour du Défenseur de la patrie », qui était avant le « Jour de l’Armée rouge », est devenu un jour de congé officiel. Ce qui l’a aussi clairement transformé en jour de protestation anarchiste, si ce n’était pas encore le cas avant.
Cette année, le festival du « Jour du Déserteur » qui s’est déroulé le 23 février, a eu lieu pour la première fois hors de Moscou, dans la ville de Kirov, au nord est de la capitale. Une centaine d’anarchistes (dont une bonne partie venait de Saint-Petersbourg, de Moscou, d’Izhevs, de Nizhniy Novgorod, Ufa, Perm et Tyumen) ont participé à l’événement. La police contrôlait les gares, arrêtant illégalement et notant des détails sur les participants. Néanmoins, cela n’a pas empêché la majorité des activités de bien se dérouler.
Lire la suite
ici