Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Przemyslaw Gosiewski, proche collaborateur du Premier ministre conservateur Jaroslaw Kaczynski, a déclaré vouloir lancer un débat pour obtenir un changement réel du protocole No 6 de la Convention qui bannit la peine capitale en Europe, « ou du moins faire relever cette question des législations nationales ».
Le président conservateur polonais Lech Kaczynski s’est aussi récemment déclaré partisan de la peine de mort, avant d’ajouter : « il faut en discuter en Europe et je pense qu’avec le temps, l’Europe changera d’avis sur ce point ».
Le parti polonais d’extrême droite LPR, membre de la coalition gouvernementale, a d’ailleurs annoncé le lancement d’une « campagne européenne » en faveur de l’application de cette peine pour les meurtres pédophiles.
La Commission européenne a directement souligné une incompatibilité absolue entre l’Union européenne et la peine de mort.
Quant aux libertaires, nous réaffirmons notre solidarité avec les antifascistes polonais qui ne cessent de dénoncer les dérives autoritaires de leur pays et en sont régulièrement victimes, notamment lors d’agressions par des skinheads.
Source : Le Soir
Commentaires :
LordPepper |
OGMCa nous eclaire sur les récents messages de Pologne : "on interdit les OGM !". Integrisme religieux, donc. Pour ceux qui en doutaient, on est fixé. Répondre à ce commentaire
|
à 15:20