Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Lire et agir pour un monde solidaire et égalitaire
 

Lu sur le Mague : "Coucou le revoilou ! Qui ? Le catalogue du club du livre libertaire. Depuis 2007, les éditeurs libertaires s’unissent dans un même élan. Ils sont aujourd’hui 31 et proposent des centaines de livres à prix réduits. Des lectures conseillées pour résister aux désordres provoqués par les maîtres du monde.
« L’anarchie est la plus haute expression de l’ordre », assurait le géographe libertaire Elisée Reclus. Pour lutter contre tous les désordres occasionnés par le capitalisme (crises financières, économiques, sociales, culturelles, politiques, environnementales, militaires…), il est grand temps de passer à autre chose.
Cet « autre chose » pourrait s’appeler la gestion directe, l’autogestion, l’anarchisme, le communisme libertaire, l’anarcho-syndicalisme… Utopique ? Vous croyez qu’il n’est pas utopique de penser que le monde pourra un jour aller bien si nous laissons au pouvoir des politiciens véreux qui, depuis une éternité, affament les peuples, les exploitent, les fliquent, les répriment, les fusillent… et maintenant les irradient. Miracle du progrès moderne. Alors, qui sont les fauteurs de troubles, les semeurs de désordres ? Les anarchistes ou les capitalistes ?

Pour répondre à cette question, il n’est pas inutile de jeter un œil aux publications libertaires. Eh oui, non seulement les anarchistes savent lire, mais ils savent écrire (et bien) et même publier. C’est l’une de leurs priorités. Preuve qu’ils ne sont pas aussi bordéliques que ça, ils s’organisent pour diffuser leurs idées au plus grand nombre. C’est l’objectif du Club du livre libertaire qui s’étoffe au fil des ans, catalogue après catalogue.

Trente et un éditeurs de diverses sensibilités adhèrent à présent au Club du livre libertaire (Marginales, Praz, Dessin’acteurs, Amis de Han Ryner, Libertaires, Place d’armes, Ivan Davy, Le Flibustier, Réfractions, L’Attrape-Science, Spartacus, Libre pensée autonome, Nautilus, Egrégores, L’Insomniaque, Le Chien rouge, L’Impossible, Le Monde libertaire, Révolution intérieure, Le Coquelicot, La Digitale, Tops, La Gréneraie, No Pasaran, AAEL, Acratie, Le Mot et le reste, CNT-RP, Alternative libertaire). Le catalogue 2010 propose soixante pages épatantes pour qui veut se documenter sur un mouvement souvent méconnu, décrié, pour ne pas dire calomnié. Oui, vous savez, les anars poseurs de bombes et autres conneries.

Les auteurs, vivants ou disparus, sont nombreux. De Louise Michel à Nestor Makhno en passant par Claire Auzias, Pierre Kropotkine, Eugène Dieudonné, Emile Pouget, Michel Bakounine, Fernand Pelloutier, Pierre-Joseph Proudhon, Buenaventura Durruti, Octave Mirbeau, Emile Pouget, Sébastien Faure, Babeuf, Han Ryner, Daniel Guérin, Rudolf Rocker, Emma Goldman, Maurice Rajsfus, Rolland Hénault, Jacques Lesage de La Haye, Léo Ferré, Daniel Guérin, May Picqueray, Benoist Rey, Jean-Marc Raynaud, Albert Camus, Stig Dagerman, Jean-Pierre Levaray, Maurice Joyeux, Abel Paz, Eduardo Colombo, Georges Fontenis, Jean-Pierre Duteuil, René Lochu, Louis Janover, Lucio Urtubia, Stig Dagerman… ils et elles sont tous là.

Ces écrivains, historiens, militants, théoriciens, artistes nous parlent de sexualité, de la résistance zapatiste, de grève générale, de la connerie militariste, des crimes des religions, de poésie, de Célestin Freinet et de l’Ecole moderne, de la Palestine, des anarchistes dans l’affaire Dreyfus, de la Commune de Paris, de l’insurrection de Cronstadt, de féminisme, de la Résistance, de la Patagonie rebelle, du salariat, des affiches de la révolution espagnole, des bagnes d’enfants, d’antipsychiatrie, de l’Ukraine libertaire, du Larzac, des prisons, de l’histoire du 1er Mai, de Radio libertaire, de Mai 68, d’écologie, de syndicalisme, des milieux libres, de décroissance, d’Internet…, de la grève des électeurs et d’antifascisme, sujets d’une actualité brûlante.

Pour adhérer au club, c’est simple et pas cher. La cotisation est de 15€ pour douze mois date à date (chèque à l’ordre du CLL) sans obligation d’achat ni envoi d’office. Chaque adhérent-e reçoit sa carte et le catalogue semestriel (et des mises à jour régulières par courrier électronique). Il/elle bénéficie d’une réduction de 30% sur ses commandes (servies en quarante-huit heures). Il suffit alors d’ajouter 10% de participation pour frais de port et c’est parti. On peut aussi demander le catalogue en écrivant à CLL Les Ginestes 81350 Crespin.

Courriel

Site Internet du Club du livre libertaire

Ecrit par libertad, à 22:21 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom