Le Canard enchaîné : Des députés UMP ont suivi à la lettre les lobbies pro-OGM.
Lu sur
Combat Monsanto : "A l’Assemblée, plusieurs élus ont repris à leur compte certaines « propositions » des fabricants de semences. Mais sans l’avouer.
Jamais les lobbies n’ont fait autant parler d’eux que dans le récent débat sur les OGM. Si bien que députés et sénateurs Verts réclament une commission d’enquête qui a toutes les chances d’être fauchée sur pied. Pourtant les témoins de la « dissémination » des groupes de pression au Parlement ne manque pas.
« J’ai rarement vu un lobby, celui des anti-OGM, agir avec autant d’intensité » a tonné Bernard Accoyer (NLDR Combat Monsanto : Lauréat du Monsanto d’Or de Greenpeace), qui s’y connaît en matière de contre-feu. Le président UMP de l’Assemblée visait tout particulièrement José Bové, présent dans les tribunes du public lors de la discussion du projet de loi. Assidu aux séances, l’écolo moustachu, s’est amusé à commenter les échanges, au mépris des règles de silence imposées aux spectateurs. Aucun représentant de Greenpeace (NLDR Combat Monsanto : Arnaud Apoteker, responsable OGM de Greenpeace était bien présent lors des débats) ou de France Nature Environnement n’était présent au Palais Bourbon, mais ces deux organisations, ont elles, aussi volé au secours de Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat à l’Ecologie, en difficulté devant le groupe UMP.
Lire la suite
ici