Le 30 juin aura lieu le "transfert de souveraineté" au nouveau gouvernement irakien.
Un car du Sud de la France est donc monté à Paris le 5 juin, pour participer à l''accueil de Bush-le-terroriste et de ses comparses.
Merci à tou-te-s celles et ceux qui ont contribué au succès de cette manifestation, qui ont collé des affiches dans la ville, donné un peu de sous pour le financement, ou simplement fait passer le message : malgré le silence des médias, 25 000 personnes de tous les horizons, jeunes et vieux, d'origines, de confessions et d'engagements divers, ont participé à cette marche contre la guerre, les occupations et la busherie planétaire.
Pour voir des photos de la manif, ou trouver des infos sur le mouvement : www.agircontrelaguerre.free.fr
Nous avons décidé au retour de prolonger ce combat, pour ancrer le mouvement antiguerre localement et amplifier la protestation.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations sur ces questions, il suffit de le dire par retour de mail. Sinon, bienvenue à toutes et tous.
Réunion jeudi 17 juin à 19 h à Mille-Bâbords, 61 rue Consolat, 13001 Marseille
Le 30 juin aura lieu le "transfert de souveraineté" au nouveau gouvernement irakien. Pourtant, l'occupation continue sous contrôle de l'administration américaine, avec son lot de violences et d'injustices.
Le gouvernement qui prendra ses fonctions le 30 juin est un gouvernement fantoche, dirigé par un proche de la CIA, et l'armée américaine garde la haute-main sur l'Irak.
Le vote de la résolution présentée par Bush et Blair à l'ONU la semaine dernière a révélé le véritable sens de la visite de Bush à Paris : désormais le gouvernement français a accordé à Bush et à ses alliés la légitimation de la « communauté internationale ».
De la même manière qu'avant l'agression de l'Irak nous disions 'ONU ou pas, cette guerre on n'en veut pas', nous disons maintenant : ONU ou pas, l'occupation reste un crime'.
Nous proposons d'organiser ensemble une initiative le 30 juin pour :
- dénoncer l'occupation coloniale de l'Irak
- affirmer notre solidarité avec les peuples qui sont dans la ligne de mire du projet de "grand Moyen Orient" de Bush, en premier lieu en Irak et en Palestine
Rassemblement ou manifestation devant le consulat américain, réunion publique, concert... décidons ensemble de la forme à donner à la protestation.