--> Ça serait vers la Tour Royale au Mourillon...
Lu sur
groupe Nada : "Ça vaut bien une descente d’OVNI illico venus d’Andromède sur Terre, « l’Église a officiellement reconnu dimanche le sanctuaire Notre-Dame du Laus (Hautes-Alpes), où la Vierge Marie est apparue à une jeune bergère aux XVIIe et XVIIIe siècles, lors d’une messe en présence de milliers de fidèles » selon l’AFP [1] qui n’a pas l’air de douter de la véracité des « faits ».
Il n’y a pas d’autre explication, puisqu’il est écrit dans la dépêche que la dame imaginaire EST apparue et non un plus raisonnable « serait apparue selon la légende ». Le conditionnel, c’est pour les mécréants ? Passons...
Et hop, qui découvre-t-on chez les fidèles, venu « à titre privé », aux côtés du maire de Marseille, dans Godin, il y a God ? Not’ bon maire de la ville de Toulon, Hubert Falco, le héros de la République qui a terrassé l’extrême-droite municipale en 2001 avant de rejoindre la droite-extrême gouvernementale UMPiste qui a tout de même réussit à mettre en place le très lepéniste ministère de l’identité nationale !
Not’ bon maire croit donc que des êtres magiques apparaissent et descendent direct du Paradis sur Terre ! C’est gage de sérieux ça, oh oui ! Les raéliens vont pouvoir installer sur le Faron une ambassade pour accueillir leurs extraterrestres, nos pères les Élohim, qui nous ont créé en laboratoire en triffouillant les gènes d’Australopithèques (qui n’avaient rien demandé) et faisant de l’humain le premier OGM de l’Histoire ! Avant même Jésus, genre d’OGM lui aussi, issu de la manip’ d’un ovule et sans intervention d’un seul spermatozoïde (d’où il tient son chromosome Y, Jésus, si y’avait pas eu manip’ biotechnologique ?) ! Trève de conditionnel, hein, on ne va pas se la jouer plus pro que les rédacteurs de l’AFP !
Et les $cientologues vont pouvoir rappliquer aussi (bon point pour la $arko-compatibilité), leurs Thétans, ils viennent du ciel non ? Toutes ces entités célestes, forcément, quand on croit à l’une d’entre elles (Vierge Marie, Élohims...), ça rapproche, ça crée un paradigme commun. L’illusion religieuse, sectaire, nécessaire à la pérénité de la domination sociale.
C’est tellement sérieux, l’arrivé sur Terre de la Marie en soucoupe volante, ou dans un rayon de lumière - un nuage ? une ondée ? une météorité ? - que l’Hubert Falco a fait le déplacement jusque dans les Hautes-Alpes. Sinon il serait resté sur le port.
« “Je reconnais l’origine surnaturelle des apparitions et des faits vécus et relatés par” la jeune bergère “Benoîte Rencurel, survenus entre 1664 et 1718”, au sanctuaire du Laus, a déclaré l’évêque du diocèse de Gap et d’Embrun, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, lors d’un office auquel assistaient le Nonce apostolique en France, Mgr Fortunato Baldelli et plus d’une vingtaine de cardinaux et d’évêques. »
Mazette !
Et not’bon maire, Falco, pas l’évêque (Sonseigneur Di Falco) mais l’Hubert (finalement, on peut maintenant les confondre), est secrétaire d’État à l’aménagement du territoire. On comprend mieux du coup pourquoi, à la Tour royale (au Mourillon), il a fait aménager un jardin public désertique, tout plat et sans arbre, beau comme un parking peint en vert : c’est en fait un terrain d’atterrissage pour la Vierge Marie !
Notes
[1] « Hautes-Alpes : le sanctuaire du Laus reconnu formellement lieu de pèlerinage », AFP, 4/5/2008.