Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La police renforce son équipement après les émeutes de Villiers-le-Bel
l'état nous montre une fois de plus sa capacité à générer lui même les conditions  de la misère et du chaos social lui permettant ensuite de "justifier" sa violence à l'égard de ceux qui refusent de se soumettre à l'ordre établi et qui tentent déséspérement de résister à leurs mises en esclavage, révélant ainsi une fois de plus le véritable rôle des chiens de garde du capital, la police et l'armée dont la fonction historique à toujours été de réprimer "l'ennemi intérieur", c'est à dire nous tous qui avons la capacité de stopper la circulation des capitaux et des "marchandises" humaines que nous sommes devenus.

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/586/892/20070314/dyn004_original_768_512_pjpeg_2586892_2294cb0ca564309c4356bb00db5bc9bb.jpg

Lu sur Le Monde :
La police renforce son équipement après les émeutes de Villiers-le-Bel
LE MONDE | 03.01.08 | 09h42  •  Mis à jour le 03.01.08 | 09h42

e l'avis unanime des syndicats de police et de la hiérarchie policière, un vrai "cap a été franchi" à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise). Avec l'utilisation, pour la première fois lors d'émeutes urbaines, d'armes à feu contre les forces de l'ordre, la violence a passé un stade. Un constat qui a directement incité la direction générale de la police nationale (DGPN) à accélérer le renforcement des équipements de ses troupes, selon une liste dont Le Monde a eu connaissance.


Lors d'une cérémonie organisée, mi-décembre, au ministère de l'intérieur, ils avaient été près de 150 policiers blessés dont 80 par des tirs, avec leurs bandages et leurs béquilles, à être décorés pour ces nuits d'affrontements à Villiers-le-Bel. Depuis, une enveloppe de 3,5 millions d'euros a été obtenue et une rallonge de 20 millions a été demandée pour 2008. Alors que le bilan annuel de voitures brûlées devrait dépasser les 40 000 en 2007, selon l'Observatoire national de la délinquance, l'enjeu est de maintenir l'objectif de "zéro mort".
 
Lire la suite ici

Ecrit par baccata, à 15:23 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom