Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La nuit des meutes : small is beautiful

Lu sur Samizdat.net : "Le collectif informel de la Nuit des meutes a lancé un appel aux activistes, artistes et sound systems fançais et européens pour faire de la journée et de la nuit du 30 octobre 2004 une grande manifestation internationale. En effet, le 30.10.04 est le week-end aniversaire du vote de la loi Mariani/Vaillant, et correspond également aux 10 ans du Criminal Justice Act anglais : ces lois liberticides et culturicides sont insupportables, et nous ne les supportons plus !

Partout en Europe, et peut-être même au-delà, nous agirons en suivant le principe de chasse des meutes de loups : nous partageant le territoire, nous serons des milliers de petits groupes pacifiques, mobiles et insaisissables, pour installer partout, au coeur des villes comme dans les campagnes, des scènes indépendantes et mener des actions revendicatives. Ainsi, nous manifesterons ensemble sans entrer pour autant dans une logique de massification, et tout en permettant à chacun de pratiquer authentiquement le « do it yourself » qui nous est tous si cher.

Ces scènes et actions seront toutes destinées à un public de moins de 250 personnes (comme la loi l’impose, du moins en France). Ces actions seront militantes : il s’agira de se réapproprier des espaces de liberté contre les lois sécuritaires, contre la logique du « consomme et tais-toi », et contre la chappe de plomb et l’ennui morbide qui se sont abattus depuis de nombreuses années sur l’Europe. Si nous n’avions qu’un seul slogan, ce serait : « small is beautiful. » Mais heureusement, nos cerveaux sont encore capables d’abriter plus d’une idée à la fois…

L’idée d’émeute est métaphorique : même si faire la fête, créer, avoir des pratiques culturelles amateurs, émerger au sein de l’indifférence, du marché et de la répression quotidienne est un combat, nous revendiquons une action PACIFIQUE !

La Nuit des meutes est donc une action pacifique, certes, mais ça n’en reste pas moins un COMBAT !

- Pour l’émergence dans la diversité !
- Pour la diversité contre les masses compactes !
- Pour le droit de créer, de se réunir librement, d’imaginer notre avenir en dehors des cadres pré-formatés que nous tendent aussi bien le marché, les idéologies sécuritaires et le prêt à penser de certains activistes…
- Pour prouver que nous sommes organisés, réfléchis, responsables et que nous gérons pleinement nos actes, aussi bien lors de nos diverses manifestations culturelles, qu’au quotidien.
- Pour démontrer que nous représentons une partie importante de la population, que nous pouvons être vos voisins, vos amis, votre famille…

Pour en savoir plus et participer à la Nuit des meutes, ça se passe là : http://nuitdesmeutes.ouvaton.org

Aooouuuuuuu !!!

Ecrit par libertad, à 19:13 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom