Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La mère Archet au populo : (réflecs d’une gniaff bloggeuse, à la manière d'Émile Pouget)
Lu sur les cahiers d'Anne Archet : "La rumeur court si vite qu’elle va finir par s’essouffler. Semblerait que des élections vont t’être déclenchées au Québec demain. Un mois de parades et de bouffonnerie… avec moi ce serait vite réglé : le Populo planterait là les candidats et les laisseraient se ballotter à leur guise.

Mais non ! Il a déjà envoyé pas mal de jean-foutres à l’Assemblée nationâââle : il tiendra à compléter la collection. Mais c’est pas tout que de votailler, faut songer aux conséquences, nom de dieu ! Aurons-nous un peu plus de bien-être à la clé ? Les patrons seront-ils moins rosses, les proprios moins rapiats, les gouvernants moins filous ? Les galonnards vont-ils cesser d’abrutir nos amants dans les casernes, au point de les transformer en assassins de leurs frangins et en violeurs de nos frangines ? Les ratichons vont-il cesser d’empoisonner le pays en rêvant de rétablir l’Inquisition ? Les jugeurs vont-ils cesser d’être patelin avec les gros bandits et teignes avec les mistoufliers ?

Pardi ! Bien sûr que non !

Dans les syndicales, certains bons bougres disent qu’il faut voter, ne serait-ce que pour barrer la route au morveux Dumont et aux chameaucrates « las des culs ». Pourtant, Landry la charogne patriotarde, Charest le baise-bouffe-galette et lui, c’est kif-kif bourricot. Trois poils extraits du même cul bourgeois, trois jacteurs identiques à la solde des richards.

Dumont veut réviser le « modèle québécois ». Grand bien lui fasse ! Moi aussi, je suis pour la révision. Mais foutre, une révision fadée, aux petits oignons.

RÉVISIONS LES FORTUNES ! Pourquoi un salaud comme Péladeau engrange des millions tandis que le Populo trime dur et meurt de faim ? Pour que sa pouf puisse nous faire gerber quotidiennement avec son Star Académie ?

RÉVISONS LES PROPRIÉTÉS ! Confisquons les manoirs des grosses légumes pour y loger les clodos.

RÉVISONS LE GOUVERNEMENT ! Foutons le cul-par-dessus tête, et soyons à l'œil pour empêcher qu'on en rebâtisse un nouveau.

Voilà la révision que je gobe !

Pigez-vous qu'il faut faire nos affaires nous-mêmes et ne compter que sur notre poigne ? Certains types serinent qu’il y a mèche d’arriver à quelque chose en confiant le soin de nos intérêts à des élus entre les pattes desquels on abdique sa souveraineté individuelle. Ceux qui prétendent cela sont, ou bien aussi cruches, ou bien aussi canailles que les abrutisseurs qui nous prêchent la confiance en Dieu. Croire en l’intervention divine ou se fier à la bienveillance de l’État, c’est identique superstition. Y a qu’une chose vraie et bonne : l’action directe du Populo.

C'est pourquoi je dis aux bons bougres : si vous êtes marioles, ne votez pas, soyez à l'œil pour le grand chambardement et gueulez : VIVE LA SOCIALE ! VIVE L'ANARCHIE !

Sur ce, je pose ma chique. Il fait soif... Je m’en vais boire une versée de picolo, avec quelques copains... et on va trinquer à la santé des lecteurs de la Mère Archet et à la prochaine venue de la Sociale.


Extrait des cahiers d'Anne Archet"
Ecrit par libertad, à 23:13 dans la rubrique "Pour comprendre".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom