Lu sur
L'information 100senssûrs : "Du poil dans les mains, la surdité, la cécité, le vieillissement prématuré, la mort : voilà quelques conséquences du plaisir solitaire que les médecins et éducateurs du 18e siècle n'hésitaient pas à propager dans leurs écrits ou leurs discours (Germain et Langis p : 12).
Aujourd'hui, les choses ont changé. Mais jusqu'à quel point ont-elles changé? La masturbation est mieux vue certes, mais des gens hésitent encore à la pratiquer par gêne, honte ou culpabilité. Qu'en est-il de ses bienfaits? Comment nous aide-t-elle à découvrir notre corps et à atteindre l'orgasme? Est-elle seulement un plaisir solitaire ou peut-elle être un plaisir de couple? La chronique qui suit saura, par son information, générer une vision meilleure et un apprentissage positif face à la masturbation.
Masturbation et bien-être sexuel
Le lien entre masturbation et bien-être sexuel n'est plus à prouver. La masturbation est d'abord un geste d'amour envers son propre corps et sa propre personne. Elle est, disons, une façon de faire l'amour à soi-même; de se dire qu'on s'aime et qu'on est désirable. Voilà de bons préalables à l'amour des autres.
La masturbation est aussi un moyen de se libérer des tensions qui nous habitent. Le fait de se masturber et d'atteindre l'orgasme prov