Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La course cycliste Paris-Nice bloquée par des anti-CPE !
--> Près de 40 Universités sont actuellement bloquées en France...
lu sur paris.indymedia. : "Vers 13h30 aujourd'hui, fRance-Info annonce que la quatrième étape du Paris-Nice est bloquée au kilomètre 72, en Ardèche, par des manifestant-e-s anti-CPE (en majorité des étudiant-e-s marseillais-es, selon la même radio d'Etat).

A 14h10, toujours selon fRance-Info, la course était toujours "stoppée".

Après avoir été bloquée une seconde fois, la course est repartie (un peu avant selon 14h30, dixit fRance-Info).

Bravo aux manifestant-e-s anti-CPE, voilà le genre d'actions qui fait bien chier les dominant-e-s (parmi une multiplicité d'autres possibilités).

Par ailleurs, la confusion règne puisque d'un côté on nous dit que l'Assemblée Nationale puis les Sénateurs ont définitivement adopté le CPE ce matin, mais d'un autre côté fRance-Info nous dit aussi que "le doute commence à s'insinuer sur les rangs de la majorité". En effet, de nombreux membres de l'UMP se rétractent et commencent à dire plus ou moins à demi-mots que ce serait peut-être mieux de retirer ce projet (ou de le repousser à plus tard, ou de le mettre à l'essai, etc.).

http://fr.news.yahoo.com/09032006/290/le-doute-s-insinue-dans-la-majorite-a-propos-du.html

Yahoo ! Actualités relaie ces propos du député UMP Hervé de Charette (exprimés dans Le Parisien) : "Le CPE, c'est un échec qui peut, si le gouvernement s'obstinait, nous coûter l'élection présidentielle". Toujours selon de Charette, "devant les tensions et les incompréhensions qui s'expriment dans toute la société (...) il faut suspendre le projet du CPE".
Le même a ajouté sur fRance-Inter : "Je demande que le Premier ministre ait la sagesse, l'humilité et l'intelligence de retirer son texte."

Le ministre délégué à l'Emploi, Gérard Larcher, annonce quant à lui dans Le Figaro que "le CPE est voté, il entrera en application d'ici à un mois".

On peut aussi lire dans l'info relayée par Yahoo ! Actualités : "Le CPE a également trouvé un défenseur en la personne d'André Daguin, le président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih), avocat acharné et jusqu'ici déçu d'une baisse de la TVA dans la restauration.
"Nous nous disons que c'est bien, entre bien et très bien", a-t-il déclaré sur France 2. "Parce que chez nous ce sont des petites entreprises, en général, qui ne savent ni embaucher ni licencier (...) Il faut qu'on puisse embaucher avec des formalités simples (...) et le CPE est une bonne façon."
Les syndicats de salariés et les organisations étudiantes et lycéennes affichent de leur côté l'intention d'amplifier leur mobilisation contre le CPE et ont prévu de se retrouver à 17h00 au siège de la CFDT pour discuter de la suite du mouvement."
On voit bien qui sont les défenseurs acharnés du CPE... les patrons veulent pouvoir exploiter en toute tranquillité.
On peut cependant se demander ce que le CFDT a à faire avec la lutte contre le CPE et son monde, mais bon, on ne va pas demander aux médias bourgeois de donner la parole à la radicalité critique, hein ?

Vive la lutte contre l'exploitation salariale !

Ecrit par patrick83, à 18:38 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom