Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Rebellyon : "Le lundi 5 mai, la CNT-PTT attaque la Poste au sujet de sa représentativité syndicale. L’audience en référé aura lieu au TGI de Lyon (67 rue Servient) à 15h30 (salle A). Cette procédure rapide vise à faire reconnaître la représentativité de la CNT à la Poste du Rhône. En effet, le syndicat est riche de 23 ans d’activités sur les centres de tri, ainsi que dans de nombreux bureaux. L’action syndicale de la CNT PTT 69 est incontestable .Comme en témoigne, la grève menée sur une trentaine de jours de l’année en 1993, au moment de la fermeture du TGV postal, qui a permis à l’ensemble des salariés d’obtenir leur reclassement sur les mêmes horaires, au centre de tri de Saint-Priest.
La CNT a été déclarée « illégale » suite à une circulaire de janvier 2006 signée par les syndicats (la CGT et SUD se sont abstenus alors qu’ils pouvaient refuser cet accord), visant à améliorer le « dialogue social » à la Poste. Le but était surtout de museler l’expression syndicale et ses actions, comme par exemple l’interdiction des piquets de grève.
L’Union départementale CNT du Rhône apporte tout son soutien et sa solidarité à ses camarades postiers. Elle appelle à venir nombreux pour défendre la liberté syndicale et faire reconnaître la nécessité de faire vivre un syndicalisme de combat à la Poste comme ailleurs !
Rendez-vous, le lundi 5 mai au TGI au 67 rue Servient à 15h30
Union Départementale des syndicats CNT du Rhône