Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Rebellyon : "Lire un roman d’anticipation anarchiste, ce n’est pas donné tout les jours. En lire un bon, encore moins. Et bien, je ne peux que vous encourager à lire le roman de Cédric Rampeau.
En nous focalisant sur la vie des personnages (excellent choix quand on veut décrire la vie d’autonomes), leurs doutes, leurs peines, leurs amours, l’auteur réussit le tour de force de non seulement nous captiver, mais en plus nous offrir la vision d’un possible anti-autoritaire et libre !
Que ce soit le « nouveau griot » de la ligne RER B, en passant par le geek, la journaliste qui s’encanaille, le dirigeant malgré lui, et bien d’autres, tous les personnages sont riches, et surtout attachants. Mais en prime, les situations sont plausibles, claires et on se prend à rêver plus d’une fois que ce qui est écrit finisse par se réaliser. De plus, soulignons que nous sommes face à des personnes imparfaites, comme nous le sommes tous, ce qui renforce encore le côté réaliste du livre.
La force du livre : c’est un véritable roman manifeste ! Pas militant pour l’être, non, plutôt l’expression d’une envie, d’un autre avenir. Et quand nous le lisons, une phrase nous revient en tête : « Et si on se bougeait pour que ce livre ne devienne pas une uchronie ? ».
Car le roman débute en 2012… Et ouvre bien des perspectives !
A lire tant ce livre met de la chaleur au cœur et de l’espoir en tête !
Lire la suite ici
Commentaires :
parleur |
commandé et reçu ce jour... je ne manquerai pas de vous en faire une critique dès que je l'aurai terminé.
Répondre à ce commentaire
|
à 11:02