Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La Belle Verte
Lu sur Wikipédia : "La Belle Verte est un film français de Coline Serreau sorti en 1996. Quelque part dans l'univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps, quelques uns d'entre eux partent en excursion sur d'autres planètes. Curieusement, depuis 200 ans, plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c'est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris.

Surfant sur le succès de Trois Hommes et un couffin, le plus grand succès commercial du cinéma français à sa sortie (plus de 7 millions d'entrées), Coline Serreau réalise ici son film le plus personnel.

En résumé, le film est une fable philosophique, anti-conformiste, écologiste, décroissante, voire féministe, humaniste et pacifiste pleine d'humour et de santé. On notera la prestation de la troupe comique des violonistes du Quatuor.

Il prône la coopération et l'harmonie réelle comme valeurs sociales. Ainsi Coline Serreau nous montre des « concerts de silence », le rejet des technologies nuisibles (les consommateurs se débarrassent volontairement de leurs appareils micro-ondes) et la transformation du sport de compétition (ici le football) en ballet !

Le film fut attaqué par la presse à sa sortie (du Figaro à Télérama) et largement boudé par la télévision.[réf. nécessaire] Le thème du film (un personnage débarqué dans un monde auquel il ne comprend rien) rappelle parfois les Visiteurs, mais le sujet bien moins consensuel (ce qui allait devenir la décroissance et la critique des valeurs de la société de consommation occidentale) ne lui a pas permis de bénéficier du même soutien de la part de la presse.

extrait : http://www.dailymotion.com/video/x1fowx_la-belle-verte

Ecrit par baccata, à 13:09 dans la rubrique "Vidéos et audios".

Commentaires :

  satya
11-03-08
à 16:38

je crois bien que c'est déjà passé sur le site..
Répondre à ce commentaire

  baccata
11-03-08
à 18:21

Re:


autant pour moi...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom