Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Surfant sur le succès de Trois Hommes et un couffin, le plus grand succès commercial du cinéma français à sa sortie (plus de 7 millions d'entrées), Coline Serreau réalise ici son film le plus personnel.
En résumé, le film est une fable philosophique, anti-conformiste, écologiste, décroissante, voire féministe, humaniste et pacifiste pleine d'humour et de santé. On notera la prestation de la troupe comique des violonistes du Quatuor.
Il prône la coopération et l'harmonie réelle comme valeurs sociales. Ainsi Coline Serreau nous montre des « concerts de silence », le rejet des technologies nuisibles (les consommateurs se débarrassent volontairement de leurs appareils micro-ondes) et la transformation du sport de compétition (ici le football) en ballet !
Le film fut attaqué par la presse à sa sortie (du Figaro à Télérama) et largement boudé par la télévision.[réf. nécessaire] Le thème du film (un personnage débarqué dans un monde auquel il ne comprend rien) rappelle parfois les Visiteurs, mais le sujet bien moins consensuel (ce qui allait devenir la décroissance et la critique des valeurs de la société de consommation occidentale) ne lui a pas permis de bénéficier du même soutien de la part de la presse.
extrait : http://www.dailymotion.com/video/x1fowx_la-belle-verte
Commentaires :
satya |
je crois bien que c'est déjà passé sur le site..
Répondre à ce commentaire
|
baccata 11-03-08
à 18:21 |
Re:autant pour moi... Répondre à ce commentaire
|
à 16:38