Lu sur
Hacktivist news service : "Afin de promotionner un site de soutien à Nicolas Sarkozy, l'UMP a acheté des mots clés via le système Adwords auprès du célèbre moteur de recherche Google. Ainsi la rédaction de Zescoop.com a pu constater ce dimanche soir que tout internaute qui lance, via Google, une recherche comportant les mots "banlieue", "émeutes", "violences" ou encore "cités" et même "racaille" ( ! !), se verra proposer un lien (publicitaire) vers une page du site de l'UMP (www.u-m-p.org) intitulée "Affrontements dans les banlieues : Soutenons Nicolas Sarkozy". Il s'agit en fait d'une pétition en ligne visant à soutenir le Ministre de l'Intérieur, également président de l'UMP.
"Ces violences doivent cesser. Il n'est pas question que la République s'incline. Il faut être sans faiblesse face à ceux qui défient les lois et les valeurs fondamentales de notre pays.
Face aux attaques politiques et médiatiques dont il fait l'objet, Nicolas Sarkozy a besoin que s'exprime haut et fort le soutien populaire dont il bénéficie dans cette période particulièrement grave et décisive pour l'avenir de la France", est-il notamment écrit dans le texte de cette pétition.
A propos de Google Adwords
Le système Google Adwords a été développé par Google. Il s'agit d'un système automatique d'achat d'espaces publicitaires sur le célèbre moteur de recherche. Il suffit de réserver des mots clés pour qu'un petit texte et un lien promotionnel redirigeant vers un site Internet spécifique apparaissent lorsqu'un internaute effectue une recherche sur l'un ou plusieurs des mots réservés.
L'UMP corrige le tir ?
Ce lundi, peu avant midi, l'annonce publicitaire de l'UMP n'apparaissait plus lorsque le mot "racaille" était saisi dans Google : preuve, sans doute, que le sujet reste sensible. L'annonce était cependant toujours valide pour les mots "émeutes", "banlieue" ou encore "voitures brûlées". A 14h00, nouveaux changements de mots clés... Ca bouge à l'UMP puisqu'il devenait difficile de faire apparaître le moindre lien promotionnel. Ni "citée", ni "banlieue", ni "émeutes" ne faisaient apparaître de publicité...
http://www.u-m-p.org/site/soutien.php
Source © Zescoop.com