Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Rue 89 : "Carlos Vejarano, mentionné à plusieurs reprises dans les enregistrements, a été placé en garde à vue par la brigade financière de jeudi matin à vendredi soir. Il nous a accordé un entretien de deux heures et demie ce dimanche matin, à son bureau parisien.
Gestionnaire de l'île depuis 1975, Carlos Vejarano assure n'avoir joué aucun rôle dans la vente d'Arros aux Bettencourt. En revanche, François-Marie Banier aurait joué un rôle central dans la transaction.
C'est le photographe qui aurait fait découvrir Arros aux propriétaires de L'Oréal. Selon Carlos Vejarano, il y avait été invité en 1998 par le propriétaire de l'époque, le prince Shahram Pahlavi Nia, neveu du dernier shah d'Iran.
Les Bettencourt auraient visité l'île à la Toussaint 1998. Et la vente aurait été conclue quelques mois plus tard, en 1999, pour 18 millions de dollars. La transaction aurait été gérée par les avocats des Pahlavi et des Bettencourt à Genève.
Aucune trace de la vente au cadastre seychellois. Rien de surprenant, assure Carlos Vejarano : légalement, l'île d'Arros n'aurait pas changé de propriétaire depuis 1975. Elle appartiendrait à D'Arros Land Establishment, une « anstalt » [société d'investissement, ndlr] basée au Liechtenstein.
Lire la suite ici