Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

l’indescriptible horreur des élevages d’animaux à fourrure en Chine

lu sur lille.indymedia. : " La Protection Suisse des Animaux (PSA) a révélé dans un rapport la face cachée de l’industrie de la fourrure en Asie. Cette dernière est bien plus ignoble que ce que chacun de nous aurait pu imaginer. "Aujourd’hui, la plupart des fourrures bon marché qui ornent les capuchons et les cols proviennent de Chine, un pays qui domine la plupart des marchés. Il est estimé que la Chine produit plus de 1,5 millions de peaux de renard et approximativement le même nombre de peaux de chien viverrin. Il y a aussi d’autres espèces « produites » en Chine : des visons, et même des chiens et des chats. La Chine inonde littéralement le marché de la fourrure avec ses articles.

Cela n’étonnera donc pas que, comme dans les autres pays producteurs, et au mépris de toutes les normes élémentaires du bien-être animal, des millions d’animaux à fourrure y soient détenus dans des cages grillagées et tout aussi scandaleusement exiguës. Jusqu’à il y a quelques semaines, personne ne connaissait la vérité au sujet de la mise à mort des renards et des chiens viverrins dans les élevages chinois. En collaboration avec des protecteurs asiatiques des animaux qui, pour documenter ce sinistre commerce, ont filmé en caméra cachée dans les provinces les plus reculées, la Société suisse de protection des animaux (PSA) révèle aujourd’hui la terrible vérité. Joignant ses forces avec les organismes de conservation et de protection animale, la PSA va aujourd’hui révéler au monde le résultat de ces investigations. L’indescriptible horreur que nous y avons découverte dépasse tout ce que nous savions sur les conditions de vie cauchemardesques et les méthodes de mise à mort brutales utilisées dans les élevages occidentaux."

- Lire un rapport sur l’industrie chinoise de la fourrure sur le site http://www.fourrure-asie.info.

- Plus d’infos sur le site de la campagne : rapport, photos, vidéos, manifeste, forum...

- Et sur le site "Fourrure torture".

A vous d’agir !

5 moyens d’agir à la portée de tous :

1) Envoyer un courrier aux dirigeants et aux hommes politiques.

"Il ne nous est pas possible d’agir directement pour interdire l’industrie de la fourrure en Asie. Mais il est possible d’agir indirectement en interdisant l’importation de fourrure provenant d’Asie en Europe, qui est un des principal consommateur de fourrure. Une diminution des importations entraînera irrémédiablement une réduction de la production de fourrure, et par conséquent une diminution de ces actes odieux.

Chaque citoyen européen doit donc se manifester auprès de ses dirigeants nationaux mais également des députés européens afin de les informer de la situation dans les fermes d’élevage en Asie et de leur demander d’interdire l’importation de cette fourrure, plus que jamais tachée de sang.

Pour cela, nous vous avons préparé un modèle de lettre à envoyer, et nous avons regroupé l’ensemble des adresses emails des personnes à contacter pour vous faciliter la tache".

2) Signer les pétitions en ligne et les imprimer pour recueillir le maximum de signatures.

3) Informer ses proches grâce au formulaire mis à disposition sur le site fourrure-asie.info.

4) Ne pas acheter de fourrure bien sûr, ni naturelle, ni synthétique !
"Comme il est très difficule de remonter à l’orgine d’une fourrure, toute personne qui en porte se rend coupable des atrocités qui ont lieu dans ces fermes chinoises".
Lire cet article pour en savoir plus :
Contre le massacre des animaux à fourrure.

5) Engagez-vous auprès du réseau militant de "Fourrure torture".

- Une info du site protection-des-animaux.org.

- Source : newsletter Animauzine.

Ecrit par patrick83, à 10:50 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom