Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L’association EHLG relaxée
Lu sur Basta : "Ce 26 mars, la « Chambre d’agriculture du Pays Basque » (EHLG, « Euskal Herriko Laborantza Ganbara » en basque), qui défend une agriculture plus respectueuse de l’environnement, a été relaxée. Le préfet des Pyrénées-Atlantiques avait porté plainte contre l’association, sous prétexte que son activité « vise clairement à concurrencer la Chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques, établissement public de l’Etat. »

« Pendant quatre ans, le préfet a déployé une grande énergie pour nous mettre les bâtons dans les roues. Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, il y a une grande mobilisation populaire », expliquait avant le procès Jean-Noël Etcheverry, coordonnateur des comités de soutien à EHLG.

Dans un communiqué, l’association se déclare « heureuse pour tous les paysans qui lui font confiance ; heureuse également pour toutes les personnes, élus ou simples citoyens, qui ont apporté leur soutien si utile et réconfortant. (…) La seule finalité de Euskal Herriko Laborantza Ganbara, aujourd’hui comme hier, est de consacrer l’ensemble de l’énergie et du temps à développer l’agriculture paysanne et durable qui est un projet agricole efficace, attractif et innovant. Il s’agit de donner espoir et perspectives aux paysans et d’accompagner les jeunes qui s’installent et devront s’installer dans de bonnes conditions humaines et économiques. » Elle peut désormais s’occuper de choses plus sérieuses.

Pour lire l’intégralité du délibéré.

Ecrit par libertad, à 21:07 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  satya
29-03-09
à 21:12

je n'avais vu que le lien sur basta et je voulais mentionner qu'ehlg a son propre site web mais je vois que tu as mis un lien vers leur site à la fin.

c'est une bonne chose, espérons qu'ils vont enfin pouvoir travailler tranquillement maintenant.

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom