Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'armée de terre va se doter d'une ville pour se préparer à la guérilla urbaine ...

Lu sur Indymédia Paris : "La construction du centre d'entraînement aux actions en zone urbaine (le CENZUB) à Sissonne (02) approche. Dans deux ans, la ville factice sera livrée aux combattants. Une trouée immense de cent vingt hectares bordée de champs au cœur des 6.000 hectares du camp national de Sissonne n'est autre que la scène sur laquelle apparaîtra courant été 2006, une ville sans habitants mais peuplée de combattants.

C'est aujourd'hui une toundra paisible que le silence des chars a verdie. Une croûte de flore truffée de déchets métalliques. On s'est donné un an pour la « dépolluer » puis la viabiliser. Car il faudra ensuite construire 400 mètres d'un axe deux fois deux voies, créer un fossé long de 1.500 mètres (une « coupure humide ») partiellement inondé. Ajouter ici 44 bâtiments de trois étages minimum, des barres d'immeubles, des tours, une mairie, des commerces, des services - poste, assurances, médecins - une clinique avec eau et électricité (pour apprendre au Génie à réalimenter une installation endommagée), des souterrains, une crèche que les soldats feront bien de considérer hors manœuvre s'ils ne veulent pas enfreindre la convention de Genève (une sonorisation avec bruits d'enfants les y aidera) et des panneaux publicitaires dont certains, vantant par exemple quelques pièces de sous-vêtements féminins, devront persuader le combattant qu'il ne doit bien sûr pas se laisser distraire.

Les concepteurs du Cenzub ont utilisé tout les fondamentaux de l'architecture et prévu tout ce qui peut l'être. Jusqu'aux sanitaires installés en nombre à l'entrée du centre pour, expliquera le lieutenant colonel Duigou, « éviter à nos fantassins de piéger la nature ». La ville de Geoffreycourt, nasse du CENZUB, naîtra pour 2006,.

D'après L'Union du 18 juin 2004

Ecrit par libertad, à 19:28 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom