L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'Arabie saudite déclare que tous les athées sont des terroristes dans une nouvelle loi qui vise à supprimer les dissidents politiques

L'Arabie Saudite vient de proposer une série de nouvelles lois qui définissent les athées comme des terroristes, d'après un rapport de Human Rights Watch.

Les nouvelles lois ont surtout été introduites pour combattre le nombre toujours plus grand de saoudiens qui partent pour participer à la guerre civile en Syrie pour ensuite revenir après avoir acquis de l'expérience et des nouvelles idées sur la façon de renverser une monarchie.

Dans cette perspective, le roi Abdullah a émis le décret royal 44 qui criminalise le fait de 'participer à des hostilités en dehors du royaume' en le punissant par un emprisonnement de 3 à 20 ans, d'après l'association Human Rights Watch.

L'article un du nouveau décret définit le terrorisme comme «  faisant appel à la pensée athéiste sous quelque forme, ou remettant en question les bases de la religion islamiste sur laquelle ce pays est fondé »

Source : http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/saudi-arabia-declares-all-atheists-are-terrorists-in-new-law-to-crack-down-on-political-dissidents-9228389.html

Ecrit par libertad, à 20:11 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom