Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L’Anarchisme vert

Lu sur : Spunk Library « La civilisation est exploitation : La société de masse est trop complexe pour pouvoir travailler sans spécialisation. La division spécialisée du travail nous éloignent les uns des autres et crée une hiérarchie nécessaire pour coordonner la productivité. La hiérarchie divise la société entre qui a le pouvoir et qui le subit. Ceux qui ne le détiennent pas sont traités comme objets à exploiter. L'exploitation de classe, genre, ethnique et de préférences sexuelles, est intrinsèque à la société de masse. La société de masse ne peut pas être réformée.

.

Elle doit être remplacé.

Ce qui est petit est beau : La société de masse doit être remplacé par des communautés suffisamment petites de sorte que chaque personne soit respectée comme individu autonome. Dans les petites communautés l'autodétermination remplacera la hiérarchie. Nous ne pouvons pas combattre la masse avec la masse.

.

Si nos moyens et nos fins doivent être constants, nous devons nous organiser a travers des réseaux de petits groupes autonomes pour pouvoir abolir la société de masse.

Terre ou mort : La société de masse éloigne les personnes de la terre. En contrôlant les ressources terrestres, l'Etat contrôle la société. Pour en finir pour ne plus être dépendant de l'Etat, récupérons la terre pour en vivre de manière autosuffisante. En rétablissant notre relation avec elle, nous minons le modèle hiérarchique qui la détruit.

Révolution en périphérie : La société de masse nécessite des ressources pour tous sur la planète pour pouvoir survivre. Ceux qui sont les plus exploités par la dite société sont ceux qui travaillent dans le Tiers-monde, lesquels assistent à l’exportation du fruit de leur labeur uniquement pour la satisfaction des dominants. Ils n'ont rien à perdre dans leurs tentatives de reprendre la terre à la société de masse.

Comme moins de ressources sont importées dans le Tiers-monde, il y a moins de possibilité pour la société de consommation d’y développer ses marchés. Les petites communautés autonomes et autosuffisantes seront beaucoup plus nécessaires et plus simple à réaliser lorsque le système étatique perdra le contrôle de la planète.

Autonomie maintenant : Nous devons appuyer la révolution dans les périphéries en entamant notre révolution ici. Nous devons partager les connaissances nécessaires pour qu’il soit possible de survivre sans Etat, créant ainsi une culture de résistance, libres de toute l’aliénation des sociétés de masse, vivant libre de l'exploitation en boycottant les marchés et les multinationales, en construisant une alternative économique « vert-noir » parallèle et en défendant nous-même la terre en employant l'action, dirigée contre les bases militaires, les laboratoires et l'industrie, contre l'exploitation et le fanatisme. »

Green Anarchist, BCM 1715, LONDON, WC1N 3XX

Ecrit par Mirobir, à 02:45 dans la rubrique "Pour comprendre".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom