Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

l'action des intermittents à i-télé/Canal+

Lu sur Indymédia Paris : "Une centaine d'intermittents (et des solidaire) ont occupé un plateau d'i-télévision dans le quartier Montparnasse à Paris (6 allée de la 2e division blindée ( !), dans le 15e) de environ 13 à 19 heures.

Le journal de 13h de Canal+ est une retransmission en direct de sa filiale i-tv (chaine d' "info" en continu). Il a été interrompu par les intermittents mais Canal+ a coupé le direct au bout de dix secondes.

Les occupants ont alors exigé les revendications suivantes :
-  Un temps d'antenne aujourd'hui pour lire leur communiqué
-  Un débat contradictoire à une heure de grande écoute
-  Une intervention quotidienne sur Canal+ pendant toute la durée du festival de Cannes
-  le retrait des forces de police

Mais la direction n'a rien voulu céder. La trentaine encore en occupation sont alors restés suffisamment tard pour faire capoter le journal de 19h, également retransmis sur Canal+.

Et c'est donc une marionnette des Guignols qui s'est chargé de lire le communiqué prévu.

Bizarre, bizarre, les journalistes sont des marionnettes qui n'ont pas conscience des fils qui les dirigent, étant persuadés de couvrir honnêtement les mouvements sociaux, et c'est finalement une marionnette en latex qui lit le communiqué de la cip-idf militant depuis des mois pour se faire entendre afin d'établir un contre-protocole.

La suite à Cannes...

note de parpaing : Communiqué de presse des occupants, qui n'a pu être lu par eux face au refus de la direction d'i-télé/Canal+ ayant coupé le direct, qui a été lu par une marionnette des Guignols de l'Info

Communiqué de presse des occupants

À une semaine du festival de Cannes, loin d'apaiser les esprits, le discours du Ministre de la Culture jette de l'huile sur le feu. Nous, intermittents et précaires, occupons depuis 13h, successivement les plateaux du journal télévisé de Canal+ et d'i-télé, à Paris aujourd'hui, à Cannes dans une semaine.

Après dix mois de lutte, au cours desquels nous avons élaboré des propositions pour une indemnisation du chômage adaptée à nos pratiques, le gouvernement reste sourd à nos revendications. On nous propose, comme mesures d'urgences, de nouvelles exclusions du régime d'assurance-chômage (restriction du champ d'application des annexes 8 et 10) d'ici le 15 juin, et quelques miettes distribuées au cas par cas. Comme pour les recalculés de l'UNEDIC, le fond du problème reste ignoré et n'est pas remis en cause.

Nous demandons l'abrogation de la Convention UNEDIC 2004 (dont fait partie le protocole du 26 juin/13 novembre 2003), une expertise indépendante à partir des données de l'UNEDIC de ce protocole et de nos propositions, ainsi que des négociations avec l'ensemble des concernés

Nous appelons au rassemblement qui se tiendra demain, 7 mai, à 14h devant le Conseil d'Etat, place du Palais Royal, à l'occasion de l'avis du Commissaire du Gouvernement préalable au jugement du Conseil d'Etat sur la validité de l'agrément gouvernemental de la Convention UNEDIC 2004.

Nous appelons à la mobilisation du plus grand nombre à Cannes, pendant le festival, dès le 11 mai, pour poursuivre nos actions.

Nos actions ne connaîtront pas de pause.

Ce que nous défendons nous le défendons pour tous.

Coordination des intermittents et précaires d'Ile de France

Ecrit par libertad, à 08:40 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom