L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Kobané (Rojava) : résistance et besoins
Lu sur Le Monde libertaire : "Après cent trente-quatre jours de fière résistance et de défensive, les hommes, les femmes et leurs combattants, avec l'aide et la solidarité de millions de personnes dans le monde, ont finalement mis en déroute les attaques féroces de l'État islamique et ont libéré leur ville : Kobané.
Ce ne fut pas seulement la défaite de l'État islamique et de son rêve d'établir un califat. Ce fut, surtout, la fin du rêve de l'allié de l'État islamique – l'actuel gouvernement turc – de faire renaître un empire néo-ottoman.
L'attaque dirigée contre Kobané fut une guerre par délégation lancée par l'État islamique au nom des régimes de la région et de plus loin, contre le valeureux peuple de Kobané et l'Autonomie démocratique du Rojava (DSA : Democratic Self-Administration).
Cette guerre a eu un grand impact social et psychologique sur la population de Kobané, y compris sur celle qui a quitté la ville pour trouver refuge dans les régions voisines.
La guerre n'est pas encore achevée. L'État islamique continue de menacer et d'intimider les villages autour de Kobané avec de terrifiantes attaques et la propagande. Naturellement, cette menace demeurera jusqu'à ce qu'elle soit totalement éradiquée de la région.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 15:34 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom