L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

JE MONTE EN L’AIR
Lu sur CQFD : "En ces temps d’explosion du chômage et d’obligation à changer constamment de type de boulot, Patrick [1], monte-en-l’air professionnel, a livré à CQFD sa confiance dans la pérennité d’une activité aussi vieille que la propriété privée. Et aujourd’hui plus que jamais, pleine d’avenir.

QFD : « Travaillez plus pour gagner plus », c’est ce qui nous a été seriné juste avant que tout se fissure. Toi, on ne peut pas dire que tu as chômé !
Patrick : J’ai toujours eu un boulot, un vrai, avec fiches de paie et sécurité sociale. Pour des raisons de sécurité, bien sûr, mais aussi parce que je ne voulais pas me couper des gens en général. J’avais un salaire et ça me suffisait pour vivre. Mais dans cet autre travail, il y a le plaisir. Quand tu ouvres un coffre qui est plein d’argent, il y a indubitablement un côté sensuel. Et puis, il y a aussi cette envie de se venger…
Chez les riches qu’on a choisi de « visiter », il y a toujours des espèces, des timbres, des bijoux… On sait qu’on n’y va jamais pour rien. C’est vrai qu’on a beaucoup travaillé. Je dis « travaillé » parce que c’est un travail. Il est arrivé que dans une même rue, en une nuit, on visite trois ou quatre lieux différents.

Lire la suite ici 

Ecrit par libertad, à 20:59 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom