Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
La construction de la barrière de séparation se déroule depuis plus de trois trois ans. Son itinéraire passe par le territoire palestinien, confisque des terres, déracine des oliviers et sépare des familles. Au nom de la sécurité, la barrière renforce l’implantation de villages illégaux et empêchera l’établissement d’un Etat palestinien viable et génèrera un conflit sans fin.
Pendant que la construction du Mur, une protestation populaire a grandi pour s’opposer à celle-ci. Dans des douzaines de villages, des femmes, des hommes, des enfants et des personnes âgées sont allés se confronter aux bulldozers et ont été confrontés à la dure violence des forces d’Etat israéliennes (armée, police des frontières et unités spéciales de police). À ce jour, des milliers de personnes ont été blessées et 11 ont été tuées lors des protestations non-violentes contre la barrière de séparation.
Malgré l’objection de l’’armée et de la police, chaque semaine, nous - les activistes israéliens - nous allons aux manifestations contre la barrière de séparation et pour maintenir la solidarité avec les Palestiniens et essayer de diminuer le niveau de la violence utilisé par les forces d’Etat.
Les cravates que nous créons avec nos camarades palestiniens sont le vrai pont vers la paix et l’égalité. Une paix sans barrières et avec lan reconnaissance des droits des Palestiniens.
Nous ne sommes soutenus par aucun grand organisme. Les dépenses liées à nos activités sont élevées. La plupart du temps, elles sont couvertes par les fonds propres des activistes participant aux diverses actions. Nous avons besoin de votre aide pour continuer la lutte commune contre l’occupation et pour un futur meilleur pour tous.
La levée de fonds se déroulera à la Galerie Minshar, samedi 1er avril à 20h00.
La galerie présente actuellement une exposition d’art politique employé dans la lutte du village palestinien de Bil’in.
Mishar - Art School David Hachmi Street 18. Tel Aviv
Pour ceux qui ne peuvent pas être présents le 1er avril mais souhaitent participer ou pour plus d’informations, appelez Ben au 050-739-1431.
Vous pouvez faire un don en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://www.awalls.org/donate.htm et cliquez sur le bouton DONATE.
[Anarchistes contre le Mur]