Lu sur
Samizdat.net : "Deux incendies font 24 victimes à Paris à quatre jours d’intervalle : La CNT n’y voit nulle malchance mais des choix de société toujours plus meurtriers.
La CNT s’associe à la douleur des proches et des victimes des incendies qui ont ravagé dans la soirée du lundi 30 août à Paris 3ème un immeuble situé rue du Roi-Doré et celui du boulevard Auriol survenu jeudi dernier dans le 13è arrondissement. La CNT ne voit nulle malchance à ces incendies répétés qui touchent des populations précaires, à l’inverse des politiciens qui déclaraient au soir du drame rue du Roi-Doré « La question n’est pas l’argent. Tant qu’on ne créera pas d’offres de logements, on sera obligé de ramasser des gens qui brûlent dans des immeubles. » Quel cynisme !
La sinistre litanie des politiques eut lieu au soir de ces deux drames, chacun, de gauche comme de droite, rejetant la responsabilité sur l’autre ; la Ville sur l’Etat, l’Etat sur les villes, Paris sur les département voisins… Ils se veulent décideurs, mais pas responsables.
La CNT lutte sans relâche, au jour le jour, au côté des sans-papiers, des précaires et des sans-logis, pour que des choix politiques et sociaux soient pris, ceux-là même que les hommes politiques répugnent à faire. Des conditions de vie dignes et sûres, ce n’est pas compliqué, c’est un simple choix de société. Il implique la volonté de l’égalité et l’arrêt de l’exploitation des populations du monde. La question est effectivement celle de l’argent. Et plus exactement celle de la répartition égalitaire des richesses.
Manifestation samedi 3 septembre à 15h30 métro Quai de la Gare
Confédération Nationale de Travail
Bureau Confédéral
Secrétariat médias
medias (a) cnt-f.org
Paris, le 30 août 2005
Source : A-Infos