--> Exilés et sans papiers ? Des déchets pour l'Europe qui les regarde brûler...
Lu sur
Hacktivist news service : "Depuis de nombreuses années, nous dénonçons, tant du point de vue du gaspillage économique que de la honte que représente ce système d'accueil, l'hébergement de familles par le 115 dans des hôtels souvent minables et dangereux en ce qui concerne l'hygiène et la sécurité.
La politique de dissuasion que mène les états européens, qui considère les exilés et les sans papiers comme des déchets dont il faudrait se débarrasser, arrive à son but a travers l'exemple de l'hôtel du 9e arrondissement ou 21 personnes dont dix enfants ont péri, brulé.
C'est un meurtre d'état.
Le collectif de soutien des exilés, révolté et écœuré par la lâcheté criminelle des états et des politiciens européens exige que soient logés les familles et les individus isolés dans des centres adaptés avec suivi sanitaire, social et juridique, ne serait-ce qu'en utilisant les sommes colossales qui sont gaspillées dans ce système d'accueil minable, indigne et criminel.
Nous appelons à manifester avec le D.A.L.
Lundi 18 avril à 18H, devant l'hôtel
76 rue de Provence, 75009 Paris (métro Chaussée d'Antin)
COLLECTIF EXILE 10
52 rue Chabrol
75010 Paris
06 67 22 26 93
exile10(a)rezo.net
www.exiles10.org(collectif de soutien aux exilés de "l'après Sangatte" sur Paris, Gare de Nord et de L'est : chaque soir plusieurs centaines d'Aghans, Irakiens, Kurdes, dorment sur nos trottoirs, dont beaucoup de mineurs)