Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ils virent.....et ils osent !
Le foutage de gueule n'a pas de limite chez les capitalistes. Une démonstration de ceci à Ploufragan dans les Côtes d'Armor où les salariés de l'usine Chaffoteaux et Maury, propriété du groupe italien ATG, ont été mis au courant d'un nouveau plan de suppressions d'emplois le jeudi 18 juin selon deux scénarios possibles :

le premier prévoit 207 suppressions d'emplois (41 postes de recherche et développement seraient conservés), et le second 149, en conservant en plus une quarantaine de postes en production. Les syndicats supposent que le but serait de transférer toute la produc en Italie ; une partie des machines ayant déjà été déménagées et expédiées dans une usine en Italie centrale.

Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'en échange de ce second plan un peu moins catastrophique, la direction de la taule demande un gros effort aux collectivités ! (notamment une exonération de taxes professionnelle et foncière pendant quatre ans, un nouveau site mieux adapté et la prise en charge du chômage partiel pour l'ensemble de l'année 2009 selon les syndicats). Enfin bref, non seulement ils foutent leurs salariés dehors, mais en plus ils réclament du fric pour quelques emplois de sauvegardés. Et ces porcs osent encore nous parler de morale ! Et l'histoire ne dit pas si nos zélus zélés locaux baisseront une fois de plus leur froc.....

Ecrit par libertaria22, à 23:28 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Cossery
22-06-09
à 00:01


Un être humain normalement constitué peut supporter beaucoup de choses. L' humiliation, les privations, les souffrances, la rancoeur... Mais il vient toujours un moment où il ne supporte plus et l'animal qui est en lui se réveille. Certains peuvent se retenir, mais plus la frustration accumulée est grande, plus la réaction peut être violente et brutale. Les obstacles peuvent la freiner mais elle arrive toujours. Ce n'est qu'une question de temps.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom