Quotidien anarchiste individualiste
Index des rubriques
Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors
Liens
A noter
Recherche
Session
Identités II
--> traduction provisoire de l'autisme
Je ne s'entend pas, est renvoyé à un Vous où Je n'est pas d'où Je ne parle pas.
Je parle, étant l'un des Je de ce Vous dont Tu n'est pas. Tu ne sait pas qui est ce Vous, Je ne sait pas qui est ce Vous mais Je est un des Je de ce Vous.
Et puis il y a Ils.
Ils décident, ont du pouvoir sur ce Vous dont Je est un des Je.
Ils n'entendent ni Je ni Vous.
Ils ne proposent pas Ils décident.
Les décisions de Ils sont indiscutables, inentamables, innuençables. L'autorité, la légitimité de ces décisions doit être hors-de-question.
Ils n'entendent pas les Je des Vous des Eux que deviennent ces Je des Vous pour les Vous auxquels s'adressent les Ils.
Les Je des Vous deviennent des Vous contre des Vous et tout un fatras de représentations véhiculées par les Ils qui ont tout pouvoir ne permet plus que Je parle et qu'il soit entendu comme Je. Je ne peut plus être entendu que comme ce Vous qui n'existe pas. Donc Je n'existe plus ni comme Je étant non entendu non reconnu non admis ni dans ce Vous qui n'a jamais existé.
Je a l'habitude de ne pas exister comme Je dès lors qu'il parle depuis cet endroit désigné comme un Vous. Je quotidien est renvoyé à ce Vous qui le nie comme Je.
Peut-être que Je se trompe. Peut-être qu'il n'est jamais entendu comme Je nulle part. Peut-être que Je est une illusion. Peut-être que le monde est le lieu de la non-subjectivation. Peut-être que le déni renvoie à une réalité.
Il ne peut y avoir de Je dans le Vous.
Les passeurs ne sont pas des sujets ?