Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
A l'invitation d'Indymédia.ch-sr francophone et ch.indymedia.org Suisse alémanique, via Mai-berlin.de.vu et mai-steine.de, la contre-manifestation anti-nazie du premier mai à Berlin c'est passé dans le calme et la sérénité. Le rassemblement prévu à cet effet a été rapidement accompagné par la polizeï venue en force, vu la réputation d'« agressivité » des contre-manifestants depuis la moitié des années quatre-vingts.
Les « représentants de l'ordre » ont fait leur travail comme à l'accoutumée, protégeant les biens et les personnes et dans un souci d'équité, la manifestation légale, celle des nazillons, tenue un peu plus à l'est dans Berlin. (Friedrichschain-Lichtenberg).
La veille au soir, le ton était donné lors d'un concert dans le quartier de Prenzlauer Berg (Au Mauerpark). Les pandores avaient prévu d'y rester pour faire la fête, ce qui n'était pas du goût du public ! La nuit fut chaude et belle.
Seule fausse note vers la fin de la manif « Kreuzberg » et à l'inverse de la proposition : des voitures, puis des poubelles ont été incendiées ! Preuve que la coordination entre les Autonomes et les Révolutionnaires n'est pas encore parfaite. Mai il a été question de remettre le couvert l'année prochaine.
(01.05.2005, à 16h00 Potsdamer Platz, Manif à travers Mitte jusqu'à Kreuzberg puis émeute ! Dixit Indymédia Suisse d'ici un an)