Lu sur
Indymédia Paris : "Le mardi 24 janvier 2006, alors qu'ils étaient en grève de la faim depuis le 12 décembre 2005, donc dans des conditions physiques très préoccupantes, 45 sans papiers de la Seine et Marne (77) dont de nombreu ses mères de famille, ont été brutalisés, embarqués par les CRS et dispersés dans les différents commissariats du département.
Pourtant, ils ne demandaient qu'à être reçus par le Préfet de Seine et Marne qui avait donné son accord verbal au Secrétaire Général du MRAP. Mais le Préfet de Seine et Marne a préféré, à l'évidence, la ruse et la répression au dialogue avec le CSP 77.
Après un tri sélectif, 17 parmi les grévistes de la faim évacués du Local Commun Résidentiel des Totems à Noisiel se sont vus notifiés un APRF et mis en centre de rétention à Chessy et au Mesnil-Hamelot. Depuis hier, jeudi 26 janvier 2006, ils passent devant le juge des libertés et de la détention à Meaux et Melun. Ils sont en majorité Algériens. Ils risquent à tout moment d'être expulsés, dans des conditions dramatiques, vu leur état de santé et leurs situations familiales.
C'est intolérable ! C'est inhumain ! Monsieur SARKOZY nous montre là un avant goût de la nouvelle loi CESEDA que le gouvernement va soumettre prochainement au parlement et ce qu'il appelle « agir avec énergie ».
La coordination 93 de lutte pour les sans papiers appelle tous les élus, les responsables associatifs, syndicaux et politiques à réagir immédiatement pour exiger la libération et la régularisation des grévistes de la faim de Seine et Marne.
ENVOYER DES FAX DE TOUTE URGENCE A :
Monsieur Jacques Barthélemy, Préfet de Seine et Marne : 01 64 71 75 25
copie au cabinet du Ministre de l'Intérieur, à l'attention de Monsieur Maxime Tandonnet, conseiller technique : 01 43 59 89 50
Saint-Denis le 27 janvier 2006.
Coordination 93 de Lutte pour les Sans Papiers 9/11, rue Genin 93200
Saint-Denis Tél /fax : 01 55 84 61 32 Soutien : compte CA&nbs p ; :
« Coordination 93 »