Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : Mapuches Free « Les prisonniers politiques mapuche, reclus dans la prison d’Angol, ont entamé une grève de la faim indéterminée pour exiger fermement :
- la liberté immédiate de tous les prisonniers politiques mapuche, incarcérés dans les prisons de Traiguen, Angol et Concepcion.
- la fin des poursuites judiciaires aux Mapuche aujourd’hui en clandestinité et condamnés par des lois datant de la période de la dictature militaire.
- la fin de la répression des forces policières à l’encontre des communautés mapuche.
- l’expulsion des entreprises forestières du territoire Mapuche.
Les Mapuche qui ont pris cette décision, sont Jaime Huenchullan emprisonné depuis janvier 2005, Jorge Manquel emprisonné depuis février 2004, Jaime Marileo condamné à 10 ans de prison, Patricio Marileo condamné à 10 ans de prison, Juan Carlos Huenulao qui risque une peine de 10 ans de prison y Patricia Troncoso condamnée à 10 ans de prison.
Vous pouvez vous informer de la santé des prisonniers en grève en appelant au Chili, à la prison d'Angol au :
00 (56) (45) 71 80 72
00 (56) (45) 71 85 60
00 (56) (45) 71 89 79
Vous pouvez vous informer des différents communiqués et lettres de soutiens traduits en français en consultant la section repression. »
.
Lu sur : Indymedia Valparaiso « 12 mars 2005 - Marche par la liberté des prisonniers/ères politiques.
.
Environ 150 personnes ont manifestés dans les rues de Valparaiso en exigeant la liberté de tous les prisonniers/ères politiques Chiliens/iennes et mapuches. »
Article et photos ici
.
Libertad a las/os Presos Politicos : Documento sonoro
.
.
.