Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Grenoble : repression policière pendant la manifesta de soutien aux 400
Lu sur Indymédia Paris : "Aujourd'hui samedi 30 avril, après une après-midi festive de déambulation dans les rues du centre ville de Grenoble, les flics ont arrêté deux personnes alors qu'on terminait tranquilement notre parcours sur les pelouses du musée.



Environ 300 personnes étaient venues soutenir les 400 couverts. L'ambiance était faite de musique, de détournements de chansons, de grands jeux de rue et autres lectures de textes sur les squats. Sur notre passage, trois grandes banderoles se sont déployées où on pouvait lire entre autre : "Squats de Grenoble", et "A Grenoble comme ailleurs le PS expulse. Soutenons l'espace autogéré des 400 couverts".

Après quelques heures de fête de rue, vers 18h, quelques flics se sont soudain jetés sur une personne qui dessinait à l'argile sur une statue. Les personnnes présentes ont massivement tenté de stopper l'arrestation, mais là des renforts policiers sont arrivés et ont commencé à attaquer d'un autre côté. Une deuxième personne s'est alors fait choper tandis que les keufs redoublaient de violence.

Les deux interpellés, dont un mineur, sont actuellement en garde à vue pour "dégradation de monument et inscriptions injurieuses" et "rébellion". Une quarantaine de personnes se sont aussitôt rassemblées devant le commissariat pour exiger qu'on les relâche.

Si vous aussi vous voulez les soutenir, vous pouvez appeler dès maintenant le commissariat pour protester au 04-76-60-40-40.

Ecrit par libertad, à 21:48 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Poah-Poah
30-04-05
à 22:29

Ouai, mec qu'est ce tu vx..dans ce pays..les manifestations..sont interdites...plus elles sont logiques..a cause des absurdités de cette republique et de ce gvt et plus les flics intervienent. A Paris pdt les mainfestations contre la loi fillon..personne n'a dit, mais quasiment ts les lycéens parisiens etaient en greve et les flics, et CRS..venaient faire le menage...Donc ce que tu racontes..est finalement...et c'est triste a dire..pas si surprenant!
Je suis solidaire avec toi..et avec les mecs..en garde a vue!!!
Bon courage pr les prochaines manif'!
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom