Lu sur
Indymédia Suisse romande : "Aujourd’hui le 25 aout 2007, nous occupons l’immeuble situé au 5 Bd Emile Jacques-Dalcroze. 431 m2 au sol, 6 étages changés d’affectation de logement en local commercial, laissés vides depuis plusieurs années et actuellement sans projet.
Propriétaire : Acropole Real Estate SA. Activité : « achat, vente et exploitation d’immeubles ».
Vu le taux de logements vacants du canton (0,19%), le pourcentage de bureaux laissés vides (60% du total des surfaces vacantes), la crise du logement qui sévit à Genève depuis plus de 20 ans, il est incompréhensible de laisser de telles surfaces vides.
En remettant le 5 Bd Emile Jacques-Dalcroze en activité et en le réaffectant au logement, nous le sortons de l’abandon dans lequel le maintenaient les spéculateurs et lui rendons vie en l’habitant, en y relogeant une crèche expulsée, en y installant une bibliothèque, divers ateliers et en y proposant des débats, des projections, des concerts... (cf programmation ci-jointe). Ces différentes activités sont ouvertes à qui veut. Qu’on se le dise.
Notre réponse en est une parmi tant d’autres possibles et nous encourageons tout le monde à réagir à sa façon, collectivement et solidairement.
Nous, réaproprieureuses d’espaces de vie libre, ne « parasitons » que le Genève qui rêve l’argent roi, les exploiteurs qui vivent sur le dos de ceux et celles qui travaillent pour eux, les riches héritiers qui nous font la morale, ceux et celles qui préfèrent faire de l’argent virtuel avec des locaux habitables plutôt que de loger des personnes réelles….
Collectif du 5 Bd Emile Jacques-Dalcroze