Lu sur
Indymedia : Ville sous état de siéges aéroport bouclé, renforcement des contrôles aux frontières en collaboration avec les polices européennes , d'après de nombreux témoignages qui nous arrivent de russie par le net le déploiement des forces de l'ordre a 5 jours du sommet qui durera du 15 au 17 juillet est impressionnant , du jamais vu depuis la tentative de putsch anti perestroïka des années 90, renforcement des zomon les crs russes anti émeutes affiliés au fsb ex kgb aux carrefours et dans les rues et grands axe routier , arrestations et harcèlement dis préventifs des militants radicaux en particulier dans la mouvance radicale anti fasciste et anarchiste , tout est prés pour ne pas gêner ces messieurs les seigneurs du g8.
En tant que militants et militantes anti globalisation et anti mondialisation libérale , nous invitons tout les médias libres et indépendants a redoubler de vigilance sur toute la répression qui pourrait avoir lieu aux abords des locaux ou se réuniront les seigneurs du g8 , nous invitons tout les activistes qui seront présents a saint petersbourg , a relayer et a témoigner le plus largement possibles ,sur toutes violences policières qui s'annoncent a saint petersbourg
nous n'avons pas oubliés non plus gotheborg et gènes en 2001
La fédération SUD ptt vient de prendre connaissance de la répression qui touche des militants qui se préparent aux manifestations contre la tenue du G8 à St Pétersbourg : militants associatifs ou syndicaux arrêtés préventivement, intimidations, jeunes militants radicaux dont on est sans nouvelles...
La fédération SUD ptt qui sera présente au contre sommet dénonce cette attitude du pouvoir et exige que soit mis fin à cette répression. Non content de transformer la ville en forteresse, le pouvoir, qui a fait mine de laisser la parole à certaines ONG, tente aujourd'hui d'empêcher la venue des militants dans la ville quelques jours avant le sommet.
La fédération SUD ptt est très attachée à la construction de liens entre syndicalistes et travaille depuis plusieurs années à multiplier les contacts de solidarité à l'Est. Les capitaux lorgnent sur toute la planète et les grandes entreprises occidentales continuent de s'implanter dans les pays de l'Est. Il est particulièrement important de construire des liens entre les salariés, de soutenir la construction d'un syndicalisme indépendant du pouvoir et d'aider à la défense des droits.
Elle appelle toutes les forces syndicales et altermondialistes à exiger que les débats et manifestations puissent se tenir à St Petersbourg comme ailleurs.