Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Depuis ce matin 6h, la ville de Londres connait une grande activité...
De nombreux cortèges parcourent toujours en ce moment les quartiers de Londres à la veille du G20 tandis que Le Climate Camp [1] connaît une large affluence à Square Mile. Des occupations d’usine comme celle de Visteon automobile (Ford) sont en cours.
Les banques sont évidemment une des cibles des manifestations d’aujourd’hui, le capitalisme n’a pas non plus d’ailleurs une côte terrible dans les rues londonniennes...
Vers 13h, la Royal Bank of Scotland (RBS) a connu une nouvelle secousse mais cette fois-ci rien à voir avec les cours financiers mais plutôt avec des gens décidés à ne pas payer la crise du capitalisme...
Alors que des milliers de personnes manifestaient dans le quartier de la City et, au gré d’une "party", encerclaient la Bank of England, la police montée, vers 15h, a effectué de nombreuses charges. La résistance des manifestants s’est organisée mais les cops semblent peu à peu prendre possession d’un large périmètre autour des banques.
Depuis ce matin, de nombreuses arrestations ont eu lieu à l’encontre de manifestants. Les violences policières sont aussi au rendez-vous et un des médiactivistes de IMC Londres en a fait les frais. La legal team est en action pour obtenir la liberté des manifestants et dénoncer les pratiques policières.
On vous tiendra informé des prochaines évolutions de cette grande mobilisation. Qu’elle soit écologique ou économique nous ne payerons pas leur crise, un autre monde est nécessaire, tout de suite !
ludo, HNS-info
Photos et news tirées des infos publiées sur http://london.indymedia.org.uk/articles/943
[1] Lire :
Le camp climatique frappe la City de Londres le 1er avril, à la veille du sommet des chefs d’Etats du G20. Rejoignez-nous !
http://www.hns-info.net/spip.php ?article17311