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Pour Rosemont, surréalisme et radicalisme étaient inséparables. Dans les années 1960, il milite au sein des Industrial Workers of the World (IWW), le Rebel Worker group, la Solidarity Bookshop et les Students for a Democratic Society, où il utilise ses talents de propagandiste et de pamphlétaire en réalisant de nombreuses affiches, tracts et journaux . Il écrira également une biographie de Joe Hill, personnage légendaire des IWW Joe Hill: The I.W.W. and the Making of a Revolutionary Workingclass Counterculture
"Tout comme le refus révolutionnaire non seulement du capitalisme avancé mais aussi de la mégamachine répressive entière de la Civilisation occidentale, la révolution du surréalisme a fait la démonstration qu'elle était permanente— vérité embarrassante pour les vendeurs et acheteurs du stock dans l'industrie culturelle pollutocratique.Aujourd'hui plus que jamais, les apologistes de toutes les formes de misères existantes s'empressent d'endiguer toute pensée et action subversives selon leurs références obscures. Bien que leur hyper-hypocrisie est aussi évidente que l'absence d'informations réelles à la TV, leur souhait de voir le surréalisme, l'anarchisme, le communisme et même les soulèvements de masse comme de "l'histoire ancienne" n'en est pas moins parfaitement sincère.. Piégés dans leur parc à thèmes, aussi vaste et labyrinthique que la mégalomanie et l'avidité de la classe exploitante, ceux qui parlent du surréalisme au passé seulement font seulement de leur mieux pour consoler leurs maîtres et aveugler le peuple"
Extrait de l'introduction par Franklin Rosemont à The Forecast Is Hot!