Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Eco 89 : "Entre juin 2005 et fin 2008, 22 000 postes ont été supprimés, sans aucun licenciement sec, mais au prix d'un malaise croissant chez les salariés.
"Jacques, mon pauvre Jacques, t'es pas doué tu sais, depuis le temps que je te le dis, tu devrais changer de métier… Je vais être derrière toi toute la journée parce que t'es lent, t'es trop lent, quand les autres font trois clients, toi tu en fais un, un tout petit…"
Poussé à bout par son chef de service devant ses collègues, Jacques finit par démissionner.
Ce soir, la scène se joue au théâtre. Mais la réalité est toute proche. Et pour cause: la pièce a été écrite à partir de témoignages de salariés de France Télécom. "Les impactés", a été créée sur commande de deux syndicats (Sud et CGT) de France Télécom, par la compagnie Naje - Nous n'abandonnerons jamais l'espoir (qui utilise la technique du théâtre forum). (Voir la vidéo)
Commentaires :
satya |
on ne peut que supposer que c'est probablement la technique que va utiliser peugeot maintenant qu'ils ont un pactol de l'état de plus de 3 milliards et qu'ils annoncent le lendemain même la suppression de plus de 11000 emplois dont 6000 en france !!
Répondre à ce commentaire
|
libertad 12-02-09
à 10:30 |
Re:
la souffrance des salariés de France télécom est indéniable, cette entre prise cumule tous les défauts du public et du privé, les salariés doivent être les larbins de "managers" irresponsables qui les laissent subir le mécontentement des usagers, quand au client roi c'est une douce rigolade, le client est plutôt le pigeon à plumer par tous les moyens : le service client est très fort sur ce point : tentative de vente de la télé par ADSL sans que l'usager puisse la recevoir ( ou en installant une parabole, ce que le commercial évite de dire ), vente de forfait internet Everywhère ( censé fonctionner avec une clef G+ mais dont on ne reçoit jamais la carte SIM ). Tout celà pour toucher des bonus même si l'achat est annulé ensuite.
Quant au traitement du client, lire cette expérience courante avec France Télécom. Actionnaire roi, c'est sur, client pigeon et salariés esclaves ! Répondre à ce commentaire
|
à 09:45