Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

FOOTBALL ET PROSTITUTION : La coupe est pleine !
Lu sur Les Putes : "Jamais à court d’idées, la dernière campagne des abolitionnistes à l’initiative de Coalition Against Trafficking in Women intitulée « Buying sex is not a sport », s’attaque à l’Allemagne et aux organisateurs de la coupe du monde de football qui prévoit la création d’ « un gigantesque complexe prostitutionnel ». C’est une campagne d’envergure européenne traduite dans différentes langues de l’Union.

 

CATW avance le chiffre de 40 000 femmes importées en Allemagne à l’occasion de la coupe du monde. On se demande bien comment a été évaluée cette prévision six mois avant même qu’ait lieu l’événement. Mais comme souvent, les abolitionnistes ont l’habitude d’inventer des chiffres fantaisistes, parvenant même à donner des pourcentages précis du nombre de femmes victimes de traite et de trafic alors que la majorité des travailleuSEs du sexe préfèrent rester dans la clandestinité étant donné la peur de la répression ou du fisc.

 

Comme d’habitude, nous avons droit à l’amalgame entre prostitution et « exploitation sexuelle qui porte physiquement et psychologiquement atteinte aux femmes, et qui considère leur corps comme une marchandise pouvant être achetée et vendue ». Rien que ça.

Rappelons donc que notre corps n’est pas une marchandise, pas plus que celui de ces abolitionnistes qui se servent tout autant que nous de leur corps pour travailler, ne serait ce que pour déplacer leur cul de chez eux pour se rendre sur leur lieu de travail. Devrons nous lancer une pétition pour éradiquer les transports en commun qui sont complices du travail de tous ces pauvres victimes d’abolitionnistes qui sont ainsi par le déplacement de leur cul atteints physiquement et psychologiquement, considérés comme une marchandise pouvant être achetée et vendue pendant au moins 35 heures par semaine ?

 

Nous le répétons, si des abolitionnistes plein de compassion désirent lutter contre des formes d’esclavage et de trafic d’êtres humains qui existent dans les métiers du sexe tout comme dans d’autres métiers, qu’ils ne le fassent pas au détriment de l’ensemble des travailleuSEs du sexe qui en ont assez de ne pas être écoutéEs. Ce n’est pas en voulant éradiquer la prostitution qu’ils nous aideront. Nous ne voulons pas être éradiquées. Nous voulons pouvoir exercer notre métier dans les meilleures conditions possibles et donc en dehors de la clandestinité qui nous est imposée à cause entre autres de ces abolitionnistes qui ne supportent pas que notre métier puisse être reconnu comme tel. C’est en sortant la prostitution de la clandestinité que nous pourrons aider des personnes victimes de traite et qui pourront s’appuyer sur des droits aujourd’hui inexistants en France ou encore limités en Allemagn e.

Comment prétendre aider les putes sans les écouter et en voulant éradiquer la prostitution ?

Qu’on nous laisse tranquille enfin !
 

 
Ecrit par libertad, à 17:33 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom