Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Samizdat.net : "Des négociations avaient lieu avec la direction pendant le rassemblement hier devant le restaurant, rassemblement qui a d’ailleurs rencontré un vif succès ! ! ! Il est indéniable que la rapidité et l’importance de la solidarité qui s’est mise en place a joué un grand rôle dans l’issue rapide de ce conflit.
Rappelons rapidement les faits : un salarié est licencié en aout pour faute grave pour avoir assumé par écrit de consommer des produits de la concurrence pour ses repas étant donné les problèmes de souris et cafards rencontrés dans les cuisines et le stockage.
Le protocole signé hier soir a semble t’il satisfait les salariés. Il comprend :
- une indemnisation de départ conséquente pour le salarié qui reste toutefois licencié.
- requalificatif du licenciement.
- engagement de macdo à régler rapidement les problèmes d’hygiène dans le restaurant.
- forfait de 120 euros par salarié pour la semaine de grève (y compris les non grévistes ! !).
- libre choix de son repas et aménagements matériels (frigo…) par la direction dans la salle équipier.
- enfin engagement de macdo à ne pas sanctionner les grévistes. (à suivre bien sûr…)
Tikay
Source : http://listes.samizdat.net/wws/info/infozone_l/
Gréve du McDo Place d’Italie : rapide compte-rendu
Suite à l’appel à soutien aux salariés grévistes du McDo place d’Italie (paris), une centaine de personnes s’étaient rassemblées devant le magasin, à la fois pour manifester leur soutien, mais aussi pour dissuader les éventuels clients en leur exposant les raisons de leur mobilisation (licenciement abusif, conditions d’hygiène et de travail).
Etaient présents pour soutenir Mohammed et ses camarades grévistes : des représentants du comité de soutien constitué lors des précédentes grèves du McDo de la rue Strasbourg-St-Denis, des militants libertaires, des militants de partis politiques (PC dont des élus, verts, alternatifs, LCR), de syndicats (Groupe des 10, CGT) et des associations dont ATTAC.
Beaucoup de passants et clients ont été réellement curieux. Certains, après une discussion avec un des membres du piquet de grève, ont vraiment refusé de rentrer dans le magasin.
Les salariés, grévistes et non-grévistes, sont particulièrement solidaires. McDo a renforcé les équipes de « sécurité. »
Une proposition de la nouvelle direction du magasin devait être présentée aux salariés dans le courant de la journée.
A 14 h : toujours rien.
Source : http://listes.samizdat.net/wws/info/infozone_l/