Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

« Femmes en flagrant délit d’indépendance », des textes sur la prostitution
Lu sur Paris-luttes.info : "Avec la loi pro-abolitionniste votée par le PS contre la prostitution, il peut être utile de lire ou relire Gail Pheterson, militante féministe américaine très active dans les mouvements des travailleuses du sexe depuis les années 70 - 80. Voici quelques bribes de lectures de ses interventions reprises dans le livre Femmes en flagrant délit d’indépendance, de courts textes qui prolongent son travail sur la question des femmes vues à travers le "prisme de la prostitution" et des luttes des travailleuses-rs du sexe.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 22:09 dans la rubrique "Le privé est politique".

Commentaires :

  HadLyner
06-01-14
à 21:48

Encore un effort !

Très intéressant article. Par contre, un lien conduit au texte ci-après qui assimile tous les pères qui désirent s’occuper de leurs gosses  à des masculinistes. Ce texte est tout bonnement délirant.

« Les associations de défense des droits des pères s’imposent de plus en plus en France. Le collectif anti masculinisme Île de France vous propose de discuter de ce mouvement qui attaque les droits acquis par les luttes féministes sous prétexte de défense de la paternité : droit au divorce, droit à la mobilité géographique et professionnelle, droit à l’avortement et à la contraception, droit à une juste protection contre les violences masculines dans les couples hétéros, mixité à l’école... »

Comme l’avait écrit AL dans un éclair de clairoyance :

« Certes, lorsque les tribunaux doivent trancher, les juges attribuent plus souvent la garde des enfants aux mères qu’aux pères, mais c’est bien le patriarcat qui est en cause, la magistrature considérant qu’il est plus « naturel » qu’une femme s’occupe des enfants. »

Encore un effort !

Répondre à ce commentaire

  HadLyner
06-01-14
à 21:49

Re: Encore un effort !

Très intéressant article. Par contre, un lien conduit au texte ci-après qui assimile tous les pères qui désirent s’occuper de leurs gosses à des masculinistes est tout bonnement délirant.
« Les associations de défense des droits des pères s’imposent de plus en plus en France. Le collectif anti masculinisme Île de France vous propose de discuter de ce mouvement qui attaque les droits acquis par les luttes féministes sous prétexte de défense de la paternité : droit au divorce, droit à la mobilité géographique et professionnelle, droit à l’avortement et à la contraception, droit à une juste protection contre les violences masculines dans les couples hétéros, mixité à l’école... »
Comme l’avait écrit AL dans un éclair de clairoyance :
« Certes, lorsque les tribunaux doivent trancher, les juges attribuent plus souvent la garde des enfants aux mères qu’aux pères, mais c’est bien le patriarcat qui est en cause, la magistrature considérant qu’il est plus « naturel » qu’une femme s’occupe des enfants. »
Encore un effort !
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom